Recherche

Vers la dissolution de Génération identitaire ?

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 19h30 - Monde - Par: S.A

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, promet de dissoudre Génération identitaire « si les éléments sont réunis ». Il a mis à l’étude la dissolution du mouvement à cause des opérations anti-migrants récemment organisées dans les Alpes et les Pyrénées.

« Si les éléments sont réunis, je n’hésiterais pas à proposer la dissolution », a déclaré le ministre. Il se dit « scandalisé par le travail de sape de la République des militants de Génération identitaire », qui ont organisé une opération anti-migrants baptisée « Mission Pyrénées », pour traquer les « profils suspects » et « afro-maghrébins » à la frontière franco-espagnole.

Lors de la conférence de presse mensuelle sur l’activité des forces de l’ordre ce mardi, il a indiqué que son ministère agira « évidemment dans le cadre des lois et des règlements de la République en proposant notamment, une fois que ces éléments seront réunis, le contradictoire dû à chaque association », rapporte Paris-Normandie.

Trente militants de Génération identitaire avaient patrouillé, mardi 19 janvier 2021, le long de la frontière franco-espagnole, afin de traquer d’éventuels migrants qui passeraient par là. Indignés, plusieurs élus d’Occitanie dont la présidente socialiste de région, Carole Delga, avaient appelé le ministère de l’Intérieur à la dissolution de « ce groupuscule d’extrême droite violent et dangereux ».

Mots clés: France , Immigration clandestine , Etude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact