Recherche

Génération identitaire visée par une enquête

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 07h20 - Monde - Par: S.A

Les choses semblent se compliquer pour Génération identitaire. Le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy vient d’ouvrir une enquête à l’encontre du mouvement pour provocation publique à la haine ou à la violence.

Cette enquête est justifiée par « des propos tenus sur cette banderole très clairement anti-immigration et surtout la raison pour laquelle cette banderole a été déployée », a précisé M. Amunzateguy. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Gaudens, fait savoir l’AFP. De son côté, l’association Touche pas à mon pote a également déposé une plainte.

Le PCF du Plateau de Lannemezan et des vallées et d’autres organisations envisagent, quant à eux, d’organiser une marche antifasciste « No pasaran », vendredi 29 janvier à 11 heures, au col du Portillon. « Le groupuscule Génération identitaire vient la semaine dernière de souiller la mémoire de ces réfugiés et de ces guérilleros en osant depuis ce col symbolique tenter une opération de communication basée sur la haine de l’autre et la stigmatisation des migrants. […] Il est plus que temps de barrer la route aux fascistes et à la haine », martèlent-ils dans un communiqué.

Trente militants de Génération identitaire avaient patrouillé, mardi 19 janvier 2021, le long de la frontière franco-espagnole, afin de traquer d’éventuels migrants qui passeraient par là.

Mots clés: Enquête , Plainte , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact