Recherche

Yassine Belattar charge la porte-parole de Génération identitaire

© Copyright : DR

17 février 2021 - 20h00 - Monde - Par: S.A

L’humoriste Yassine Belattar a fait à nouveau face à Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, mouvement d’extrême-droite dont la procédure de dissolution a été récemment enclenchée. Le Franco-marocain estime que son interlocutrice fantasme « l’idée d’une guerre civile ».

« Premièrement, vous faites peur à qui ? Et deuxièmement, vous vous prenez pour qui ? Si aujourd’hui, vous voulez mettre une armure comme au Moyen Âge, avoir un glaive, et décapiter les Sarrasins, vous pouvez aussi le faire », a lancé l’humoriste de 38 ans. Yassine Belattar enfonce le clou. « Il faut juste redescendre, il y a des lois et il y a une justice. Vous êtes là pour quelque chose  », a-t-il martelé, avant de questionner la porte-parole de Génération identitaire. « Dites-le-moi dans les yeux, ce que vous fantasmez, ce n’est pas de sortir avec un Arabe ou un Noir, mais vous fantasmez l’idée d’une guerre civile », a-t-il demandé à Thaïs D’Escufon.

La porte-parole de Génération identitaire réplique. Elle a d’abord abordé la question liée à la dissolution de son mouvement. Selon elle, la dissolution est « une atteinte grave à la liberté d’expression ». « Ce n’est pas pour autant que nous soyons moins déterminés à combattre l’immigration massive qui, elle, pour le coup, est un réel danger pour les Français », a-t-elle assuré. Elle se prononce ensuite sur l’islamophobie. «  Vous me parlez d’islamophobie : l’islamophobie en France, c’est zéro mort, en revanche, depuis les attentats de Charlie Hebdo, c’est 260 morts français tués par le terrorisme islamiste », a-t-elle argué face à l’humoriste franco-marocain.

Mots clés: Yassine Belattar , France , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact