Le coup de gueule de Yassine Belattar sur l’islamophobie dans les médias

5 octobre 2020 - 07h20 - France - Ecrit par : J.K

Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l’islam.

Dans une vidéo humoristique publiée sur son compte Facebook, Yassine Belattar condamne l’islamophobie véhiculée par les médias français. C’est particulièrement le cas de Cnews qui s’y illustre depuis plusieurs semaines.

L’humoriste cite notamment le politologue Guillaume Bigot qui expliquait récemment sur Cnews : « On ne peut, pour l’instant du moins, interdire à une femme voilée de rentrer dans l’Assemblée. Mais derrière le droit, il doit y avoir des mœurs et derrière les mœurs, il doit y avoir une morale. Par exemple, la loi n’oblige pas les parents à aimer leurs enfants. C’est choquant, mais pas répréhensible. On peut aussi tutoyer une personne âgée, c’est grossier, mais ce n’est pas répréhensible. ».

Il allonge la liste avec l’autre tribune de l’islamophobie, LCI, avec cet extrait de la reporter Judith Waintraub : « Oui une conversion à l’Islam doit déclencher une enquête. Évidemment. Et ce n’est pas être islamophobe que de le dire, je suis désolée. ». Et Yassine Belattar de boucler : « Formidable, formidable comme dirait un grand penseur ! Elle est nouvelle et pourtant elle ose, c’est simple, c’est efficace ! ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Islamophobie

Aller plus loin

Des musulmanes menacées de mort en France

Après la publication de la liste des personnalités ayant participé à la rédaction de la “Tribune contre le voile”, les femmes musulmanes l’ayant signée sont menacées sur les...

Grande-Bretagne : prison ferme pour avoir attaqué cinq mosquées

Un homme de 34 ans a été condamné, ce jeudi, à trois ans et neuf mois de prison pour avoir vandalisé cinq mosquées. Ce que le tribunal qualifie de dommages criminels aggravés...

Propos islamophobes : Mila fait son mea–culpa et porte plainte contre l’extrême droite

L’adolescente de 16 ans et originaire de l’Isère, auteure d’une vidéo islamophobe, relayée abondamment sur les réseaux sociaux, a fait son mea–culpa suite à ses propos. Elle a...

Deux ans de prison pour avoir insulté l’Islam et le Prophète

Un homme âgé de 29 ans vient d’être condamné à une peine de 26 mois de prison en Malaisie. Le mis en cause avait insulté l’Islam et le prophète.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.