Grande-Bretagne : prison ferme pour avoir attaqué cinq mosquées

3 décembre 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Un homme de 34 ans a été condamné, ce jeudi, à trois ans et neuf mois de prison pour avoir vandalisé cinq mosquées. Ce que le tribunal qualifie de dommages criminels aggravés par un mobile à caractère religieux a eu lieu à Birmingham en mars 2019.

Arman Rezazadeh, c’est le nom de l’homme reconnu coupable jeudi. Il a été déclaré apte à être jugé malgré son passé psychiatrique. Le coût des dégâts s’est évalué à plus de 11.500 livres (13.500 €) à l’époque des faits. Son acte avait créé une psychose dans la région de Birmingham mais aussi dans d’autres villes.

L’individu, d’obédience chiite, a agi par haine envers les sunnites, rapporte la presse locale. En effet, les cinq mosquées attaquées étaient toutes sunnites, avaient relevé les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Birmingham - Prison - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.