Recherche

Suisse : un homme condamné pour avoir insulté une fille voilée

© Copyright : DR

7 décembre 2019 - 13h00 - Monde

Le tribunal de Lausanne a condamné un septuagénaire pour avoir proféré des injures à caractère raciste contre une écolière voilée sur le quai du M2 et dans le métro.

Le ton était grave, les injures très insupportables . « Musulmane de merde. On va te brûler, pétasse, retourne dans ton pays »... Un retraité fribourgeois de 77 ans s’en est violemment pris à une écolière voilée, née en Suisse, rapporte 20minutes.

L’adolescente a pris le soin de filmer la scène. Cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a permis d’identifier l’auteur de l’agression verbale. La victime avait porté plainte contre le vieillard.

Par la suite, la procureure a condamné le retraité à 80​ jours de prison-amende avec sursis, d’une amende de 800 francs. De même, il doit payer 450 francs de frais. Celui-ci a été reconnu coupable d’injures et de discrimination raciale mais assure de ne pas de souvenir de la scène.

Le retraité a uniquement attaqué la fille voilée en raison de son appartenance religieuse, fait remarquer la procureure.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact