Grande-Bretagne : une fille en hijab violemment agressée (vidéo)

8 décembre 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle et ses camarades s’insurgeaient contre une agression raciste, une écolière en hijab a été brutalement agressée par un couple violent sur le service de bus Stagecoach dans le centre-ville de Sheffield.

Elle a payé un lourd tribut pour son intervention. Une écolière de 14 ans a eu un œil au beurre noir et une fracture de la pommette lors d’une agression. Avec ses camarades, elle s’est disputée avec une femme qui s’en est violemment pris à elle.

Dans une vidéo largement diffusée par les médias britanniques, on voit cette femme de 40 ans frapper sa victime sur le trottoir et la rouer de coups dans le centre-ville de Sheffield. Pendant ce temps, son compagnon, un homme de 44 ans poussait et agressait verbalement des enfants qui tentaient de s’interposer.

A l’origine de cette violente dispute, l’agression raciale du passager d’un bus. Selon les déclarations d’une femme qui s’est présentée comme étant la sœur de la victime, les enfants avaient affronté la femme du bus après qu’elle a proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre d’un passager. Seulement cet acte de bravoure a laissé des séquelles à l’écolière. "Nous avons passé toute la nuit à l’hôpital. Elle a un œil au beurre noir et des égratignures au visage et au cou. Elle doit y retourner pour un autre contrôle car les médecins pensent qu’elle pourrait avoir une fracture de l’œil", a fait savoir sa prétendue sœur.

Alertée, la police a procédé à l’arrestation du couple sur les lieux en raison des accusations de voies de fait aggravées et d’atteintes à l’ordre public. Pour l’heure, une enquête est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Grande-Bretagne - Enquête - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).