Grande-Bretagne : une fille en hijab violemment agressée (vidéo)

8 décembre 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle et ses camarades s’insurgeaient contre une agression raciste, une écolière en hijab a été brutalement agressée par un couple violent sur le service de bus Stagecoach dans le centre-ville de Sheffield.

Elle a payé un lourd tribut pour son intervention. Une écolière de 14 ans a eu un œil au beurre noir et une fracture de la pommette lors d’une agression. Avec ses camarades, elle s’est disputée avec une femme qui s’en est violemment pris à elle.

Dans une vidéo largement diffusée par les médias britanniques, on voit cette femme de 40 ans frapper sa victime sur le trottoir et la rouer de coups dans le centre-ville de Sheffield. Pendant ce temps, son compagnon, un homme de 44 ans poussait et agressait verbalement des enfants qui tentaient de s’interposer.

A l’origine de cette violente dispute, l’agression raciale du passager d’un bus. Selon les déclarations d’une femme qui s’est présentée comme étant la sœur de la victime, les enfants avaient affronté la femme du bus après qu’elle a proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre d’un passager. Seulement cet acte de bravoure a laissé des séquelles à l’écolière. "Nous avons passé toute la nuit à l’hôpital. Elle a un œil au beurre noir et des égratignures au visage et au cou. Elle doit y retourner pour un autre contrôle car les médecins pensent qu’elle pourrait avoir une fracture de l’œil", a fait savoir sa prétendue sœur.

Alertée, la police a procédé à l’arrestation du couple sur les lieux en raison des accusations de voies de fait aggravées et d’atteintes à l’ordre public. Pour l’heure, une enquête est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Grande-Bretagne - Enquête - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...