Recherche

Grande Bretagne : des sans abris trouvent refuge dans les mosquées

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 21h00 - Monde

Une nouvelle association, dirigée par des organisations musulmanes britanniques a offert gite et repas à quelques sans-abris et clochards de Birmighan, par ces temps de froid.

L’association « Our Masjids with the Homeless » est dirigée par des musulmans résidant dans cette ville et compte l’Institut Al-Suffa et la Great Barr Muslim Foundation. Grâce à leur initiative, plusieurs mosquées ont ouvert leurs portes à ces sans-abris pendant la période d’hiver.

Par ailleurs, « Green Lane Masjid and Community Centre (GLMCC) », situé à Birmingham, a également hébergé des sans-abri, une semaine plus tôt. « Nous surveillons ce soir le refuge qui abrite ces personnes démunies dans le cadre du projet »Masjids with the Homeless« , a précisé la fondation sur sa page Facebook. »S’il est normal que nous dormions sur des lits, il demeure un luxe pour ces hommes et femmes vulnérables de bénéficier d’un matelas douillet dans un endroit sécurisé, confortable et propre", a-t-il ajouté.

Cette année, les musulmans de la Grande-Bretagne ont fait de gros efforts pour soutenir ces sans-abris pendant la période d’hiver.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact