Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF

28 décembre 2019 - 15h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.

Ce restaurant, qui appartient au Marocain Sabri Ben Ameur, propose à sa clientèle de la cuisine marocaine, libanaise et même iranienne.

Son propriétaire a déclaré aux médias anglais qu’il entend aider les sans-abris à échapper à la solitude et à une vie misérable. A ce titre, il a estimé que personne ne devrait se sentir seul ou sous-estimé et a invité chacun à soutenir l’autre sans aucune discrimination.

Cette initiative a été organisée le jour de Noël avec la collaboration de l’association "Brighton and Hove Muslim Forum". A cet effet, plusieurs sans–abris ont bénéficié de repas offerts gratuitement.

Quant au président de cette association, Tariq Jung, il a souhaité que chacun prenne à cœur les défis de la société et vienne en aide aux personnes les plus fragiles, selon ses moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Pauvreté - Alimentation

Aller plus loin

Coronavirus en Écosse : le bon geste de ce couple de musulmans

Face à la pandémie du coronavirus, Asiyah Javed, 34 ans, et son mari, Jawad, 35 ans, tous deux commerçants, ont manifesté leur solidarité envers les personnes âgées en Écosse,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.