Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF

28 décembre 2019 - 15h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.

Ce restaurant, qui appartient au Marocain Sabri Ben Ameur, propose à sa clientèle de la cuisine marocaine, libanaise et même iranienne.

Son propriétaire a déclaré aux médias anglais qu’il entend aider les sans-abris à échapper à la solitude et à une vie misérable. A ce titre, il a estimé que personne ne devrait se sentir seul ou sous-estimé et a invité chacun à soutenir l’autre sans aucune discrimination.

Cette initiative a été organisée le jour de Noël avec la collaboration de l’association "Brighton and Hove Muslim Forum". A cet effet, plusieurs sans–abris ont bénéficié de repas offerts gratuitement.

Quant au président de cette association, Tariq Jung, il a souhaité que chacun prenne à cœur les défis de la société et vienne en aide aux personnes les plus fragiles, selon ses moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Pauvreté - Alimentation

Aller plus loin

Coronavirus en Écosse : le bon geste de ce couple de musulmans

Face à la pandémie du coronavirus, Asiyah Javed, 34 ans, et son mari, Jawad, 35 ans, tous deux commerçants, ont manifesté leur solidarité envers les personnes âgées en Écosse,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.