Coronavirus en Écosse : le bon geste de ce couple de musulmans

21 mars 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie du coronavirus, Asiyah Javed, 34 ans, et son mari, Jawad, 35 ans, tous deux commerçants, ont manifesté leur solidarité envers les personnes âgées en Écosse, en leur offrant gratuitement des sacs contenant des savons et des masques.

La rencontre d’Asiyah Javed avec une vieille femme, apeurée à l’idée de ne pas pouvoir se protéger du coronavirus, a provoqué en elle et son époux, la détermination d’aider les personnes âgées. “C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire quelque chose pour les personnes âgées”, confie à l’AFP cette propriétaire d’un petit magasin dans le village de Stenhousemuir, dans le centre de l’Écosse.

"Je suis revenue au magasin et j’ai emballé du savon et du désinfectant pour les mains ainsi que des masques dans des petits sacs et j’ai posté un message sur Facebook, informant que je les livrerai gratuitement aux clients âgés ou handicapés", a-t-elle fait savoir. Elle et son mari, Jawad, ont distribué les colis dans chaque foyer où vit une personne âgée de plus de 65 ans.

"Quand on arrive avec les colis, les personnes âgées nous enlacent et nous remercient ; elles sont vraiment contentes qu’on fasse ça pour elles", se réjouit Javed, avant d’expliquer comment le projet a été financé. "Nous avons financé ce projet avec notre propre argent ; mais quelques clients nous ont envoyé des enveloppes contenant dix ou vingt livres sterling parce qu’ils voulaient apporter leur contribution", a-t-elle laissé entendre.

À la date du 18 mars, le bilan de la pandémie de Covid-19 fait état de 2 626 cas recensés au Royaume-Uni, dont 106 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ecosse - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF

Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.