Recherche

Des douches et des repas chauds pour les SDF de Casablanca

© Copyright : DR

12 décembre 2019 - 12h20 - Société

Plus de 160 personnes ont bénéficié de l’opération "camion douche Joud digne" à Casablanca. Elle a été lancée le 2 décembre par l’association au profit des sans-abris en cette période de froid.

Après une semaine d’expérimentation, le camion douche a permis à plus d’une centaine de sans-abris à Casablanca de bénéficier d’une douche chaude à l’intérieur. En plus du service douche, ces personnes bénéficient de soins médicaux, et d’un passage chez le coiffeur, rapporte Médias24.com. Ces sans-abris se brossent également les dents, font leurs ongles et bénéficient également d’un pack vêtement neuf (un jogging, des sous-vêtements, une paire de chaussures, une paire de chaussettes et un bonnet en laine), précise la même source.

Le camion douche mobile est équipé d’une citerne de 2.000 litres d’eau, des branchements aux bouches d’incendie, des chauffe-eau électriques, 4 cabines de douche. Il dispose aussi d’une position de coiffeur, et 2 autres de rasage, des rangements de vêtement propres et chaussures, un appareil de reconnaissance digital, des caméras de surveillance, est-il indiqué.

Après Casablanca, cette initiative sera également lancée dans les autres villes où l’association est présente, à savoir Rabat, El Jadida et Marrakech. L’association accueille, en moyenne, une trentaine de sans-abris par nuit. Elle prévoit d’en accueillir 8.000 par an, à Casablanca.

Sa vocation, dès sa création en 2015, est de venir en aide aux sans-abris, eu leur offrant des repas chauds, des vêtements, des couvertures, voire des médicaments. En seulement quatre années, Jood a augmenté le nombre des repas distribués à plus de 6.000 par mois. Près de 3.000 bénévoles sont mobilisées pour mener ces opérations, apprend-on.

Mots clés: Casablanca , Soutien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact