Tanger : les habitants se mobilisent pour les SDF
Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.
Plus de 160 personnes ont bénéficié de l’opération "camion douche Joud digne" à Casablanca. Elle a été lancée le 2 décembre par l’association au profit des sans-abris en cette période de froid.
Après une semaine d’expérimentation, le camion douche a permis à plus d’une centaine de sans-abris à Casablanca de bénéficier d’une douche chaude à l’intérieur. En plus du service douche, ces personnes bénéficient de soins médicaux, et d’un passage chez le coiffeur, rapporte Médias24.com. Ces sans-abris se brossent également les dents, font leurs ongles et bénéficient également d’un pack vêtement neuf (un jogging, des sous-vêtements, une paire de chaussures, une paire de chaussettes et un bonnet en laine), précise la même source.
Le camion douche mobile est équipé d’une citerne de 2.000 litres d’eau, des branchements aux bouches d’incendie, des chauffe-eau électriques, 4 cabines de douche. Il dispose aussi d’une position de coiffeur, et 2 autres de rasage, des rangements de vêtement propres et chaussures, un appareil de reconnaissance digital, des caméras de surveillance, est-il indiqué.
Après Casablanca, cette initiative sera également lancée dans les autres villes où l’association est présente, à savoir Rabat, El Jadida et Marrakech. L’association accueille, en moyenne, une trentaine de sans-abris par nuit. Elle prévoit d’en accueillir 8.000 par an, à Casablanca.
Sa vocation, dès sa création en 2015, est de venir en aide aux sans-abris, eu leur offrant des repas chauds, des vêtements, des couvertures, voire des médicaments. En seulement quatre années, Jood a augmenté le nombre des repas distribués à plus de 6.000 par mois. Près de 3.000 bénévoles sont mobilisées pour mener ces opérations, apprend-on.
Aller plus loin
Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.
De jeunes femmes réunies au sein du groupe musulman Gathering Angels et du groupe juif Bat Mitzvah de Temple Beth Ora ont, samedi 30 novembre, fait un geste humaniste à...
Des pharmaciens ont distribué des paniers de ramadan au profit des personnes au chômage et de familles nécessiteuses en raison de la pandémie du covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :