Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical
Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel...
Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités locales en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.
Plus de vingt-cinq personnes sans-abris et en situation de précarité ont été placées, dans un premier temps, à l’hôtel "Amir Plage" situé à l’entrée de la ville.
Selon Khalid El Bouchraoui, l’un des promoteurs de cette initiative, cette opération vise à préserver la dignité humaine et la protection de cette catégorie sociale vulnérable dans les circonstances que traverse le pays. Pour le promoteur, ces personnes dormiront à l’hôtel et bénéficieront des repas de la journée à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, en plus des vêtements, des produits d’hygiène et des examens médicaux nécessaires.
El Bouchraoui n’a pas manqué d’appeler les bienfaiteurs à la mobilisation et à l’engagement dans ces initiatives sociales et humanitaires, particulièrement dans cette situation à laquelle fait face le Maroc et le monde à travers le soutien des catégories vulnérables en mettant à leur disposition les produits alimentaires indispensables.
À noter que cette initiative caritative et humanitaire a été organisée par l’hôtel “Amir Plage” à Al Hoceima, en collaboration avec l’association Ahad et les autorités locales. Quant aux 55 personnes bloquées à la gare routière, elles ont été transportées lundi, vers leurs villes, et ce à l’initiative de la province d’Al Hoceima.
Aller plus loin
Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel...
Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.
Toujours dans la dynamique de limiter la propagation du coronavirus, 3 000 personnes sans domicile fixe (SDF) sont accueillies dans des centres sociaux ou sportifs. C’est ce...
Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.
Ces articles devraient vous intéresser :