Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

26 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités locales en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Plus de vingt-cinq personnes sans-abris et en situation de précarité ont été placées, dans un premier temps, à l’hôtel "Amir Plage" situé à l’entrée de la ville.

Selon Khalid El Bouchraoui, l’un des promoteurs de cette initiative, cette opération vise à préserver la dignité humaine et la protection de cette catégorie sociale vulnérable dans les circonstances que traverse le pays. Pour le promoteur, ces personnes dormiront à l’hôtel et bénéficieront des repas de la journée à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, en plus des vêtements, des produits d’hygiène et des examens médicaux nécessaires.

El Bouchraoui n’a pas manqué d’appeler les bienfaiteurs à la mobilisation et à l’engagement dans ces initiatives sociales et humanitaires, particulièrement dans cette situation à laquelle fait face le Maroc et le monde à travers le soutien des catégories vulnérables en mettant à leur disposition les produits alimentaires indispensables.

À noter que cette initiative caritative et humanitaire a été organisée par l’hôtel “Amir Plage” à Al Hoceima, en collaboration avec l’association Ahad et les autorités locales. Quant aux 55 personnes bloquées à la gare routière, elles ont été transportées lundi, vers leurs villes, et ce à l’initiative de la province d’Al Hoceima.

Sujets associés : Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le gouvernement offre un toit aux SDF

Toujours dans la dynamique de limiter la propagation du coronavirus, 3 000 personnes sans domicile fixe (SDF) sont accueillies dans des centres sociaux ou sportifs. C’est ce...

Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel...

Al Hoceima : la presse est passée, des SDF à nouveau dehors

Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.

Tanger : les habitants se mobilisent pour les SDF

Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.

Nous vous recommandons

Al Hoceima

Al Hoceima renforce son offre pour faire face au Covid-19

Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.

Fnideq : les premiers commerçants accueillis à la zone d’activités économiques

La zone d’activités économiques de Fnideq a accueilli samedi 12 février ses premiers commerçants lors d’une visite présidée par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia.

Vacances au Maroc : engouement pour la location saisonnière

Après plusieurs mois de confinement et de restrictions liées au Covid-19, les hôteliers commencent à noter un engouement au niveau de la demande des biens locatifs. L’intérêt est exprimé autant par les Marocains résidant au Maroc qu’à l’étranger.

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.

L’Espagne augmente le budget d’entretien des rochers et îles revendiqués par le Maroc

Le ministère espagnol de la Défense a décidé d’augmenter le budget destiné à l’entretien des territoires revendiqués par le Maroc que sont les îles Chafarinas, Al Hoceima et Vélez de la Gomera.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi 14 août

Le Covid-19 a encore infecté 1306 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 39 241.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 18h

228 personnes ont été contaminées au covid-19 ces dernières 24 h, selon les autorités sanitaires, portant le nombre total des contaminations au coronavirus à 14 607.

Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux ressortissants de quatre pays

Le Maroc vient d’interdire l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande suite à la découverte du premier cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie en mars dernier, le Royaume totalise 11 877...

Lutte contre les faux tests et pass Covid au Maroc : 220 personnes interpellées

Quelque 220 personnes impliquées directement ou indirectement dans la falsification de pass sanitaires, de certificats de vaccination et des tests PCR, ont été arrêtés ces derniers jours au Maroc. Les autorités avaient prévenu que la justice serait...