Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

26 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités locales en vue de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Plus de vingt-cinq personnes sans-abris et en situation de précarité ont été placées, dans un premier temps, à l’hôtel "Amir Plage" situé à l’entrée de la ville.

Selon Khalid El Bouchraoui, l’un des promoteurs de cette initiative, cette opération vise à préserver la dignité humaine et la protection de cette catégorie sociale vulnérable dans les circonstances que traverse le pays. Pour le promoteur, ces personnes dormiront à l’hôtel et bénéficieront des repas de la journée à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, en plus des vêtements, des produits d’hygiène et des examens médicaux nécessaires.

El Bouchraoui n’a pas manqué d’appeler les bienfaiteurs à la mobilisation et à l’engagement dans ces initiatives sociales et humanitaires, particulièrement dans cette situation à laquelle fait face le Maroc et le monde à travers le soutien des catégories vulnérables en mettant à leur disposition les produits alimentaires indispensables.

À noter que cette initiative caritative et humanitaire a été organisée par l’hôtel “Amir Plage” à Al Hoceima, en collaboration avec l’association Ahad et les autorités locales. Quant aux 55 personnes bloquées à la gare routière, elles ont été transportées lundi, vers leurs villes, et ce à l’initiative de la province d’Al Hoceima.

Sujets associés : Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Al Hoceima : la presse est passée, des SDF à nouveau dehors

Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.

Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel...

Maroc : le gouvernement offre un toit aux SDF

Toujours dans la dynamique de limiter la propagation du coronavirus, 3 000 personnes sans domicile fixe (SDF) sont accueillies dans des centres sociaux ou sportifs. C’est ce...

Tanger : les habitants se mobilisent pour les SDF

Un riche propriétaire foncier de Tanger a mis dix de ses appartements à la disposition des sans-abris pendant la période de confinement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.