Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

27 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel médical luttant contre le nouveau coronavirus (covid-19) au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

18 médecins et infirmiers du personnel médical bénéficient déjà de ces chambres, a confirmé le directeur de l’hôtel "Le Rio", Hamid Lachiri, dans une déclaration à la MAP. Il a précisé également que la direction de l’hôtel offre des services complets aux bénéficiaires dans le cadre des efforts de solidarité nationale pour contenir le virus.

Selon le gérant de l’hôtel, cette démarche solidaire vise à fournir les conditions nécessaires pour la prise en charge et l’isolement du personnel médical de leurs familles afin de réduire le risque de propagation du virus. Il n’a pas manqué d’appeler les autres unités hôtelières de la ville à contribuer dans ce sens pour protéger les familles du personnel soignant au front dans la lutte contre le virus.

Outre les chambres, l’hôtel, qui comprend 77 appartements touristiques, a également mis à la disposition du personnel médical des salles de bains et cuisines séparées du reste des clients. Par ailleurs, les conditions d’hébergement sont similaires à celles des foyers pour garantir un confort psychologique au personnel médical.

La direction de l’hôtel a offert en outre un séjour ouvert au personnel médical avec l’ensemble des services nécessaires afin de limiter leurs déplacements et garantir leur hébergement à proximité de l’établissement hospitalier chargé de prendre en charge les cas atteints du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Assilah - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.