Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

27 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel médical luttant contre le nouveau coronavirus (covid-19) au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

18 médecins et infirmiers du personnel médical bénéficient déjà de ces chambres, a confirmé le directeur de l’hôtel "Le Rio", Hamid Lachiri, dans une déclaration à la MAP. Il a précisé également que la direction de l’hôtel offre des services complets aux bénéficiaires dans le cadre des efforts de solidarité nationale pour contenir le virus.

Selon le gérant de l’hôtel, cette démarche solidaire vise à fournir les conditions nécessaires pour la prise en charge et l’isolement du personnel médical de leurs familles afin de réduire le risque de propagation du virus. Il n’a pas manqué d’appeler les autres unités hôtelières de la ville à contribuer dans ce sens pour protéger les familles du personnel soignant au front dans la lutte contre le virus.

Outre les chambres, l’hôtel, qui comprend 77 appartements touristiques, a également mis à la disposition du personnel médical des salles de bains et cuisines séparées du reste des clients. Par ailleurs, les conditions d’hébergement sont similaires à celles des foyers pour garantir un confort psychologique au personnel médical.

La direction de l’hôtel a offert en outre un séjour ouvert au personnel médical avec l’ensemble des services nécessaires afin de limiter leurs déplacements et garantir leur hébergement à proximité de l’établissement hospitalier chargé de prendre en charge les cas atteints du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Assilah - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.