Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

7 avril 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus. Le groupe offre gratuitement le service de transport au personnel hospitalier d’Oujda.

C’est à travers sa filiale Mobilys que City Bus Transport a décidé de mettre à la disposition des centres hospitaliers de la ville d’Oujda le service de transport par autobus, dédié exclusivement au personnel médical et hospitalier. Le groupe entend, à travers cette initiative, "confirmer son inscription pleine et entière dans l’élan de solidarité nationale insufflé par le roi Mohammed VI".

Conscient des difficultés de déplacement du personnel hospitalier durant cette crise, le groupe l’invite à contacter le numéro vert 0 700 181 617, afin d’obtenir de plus amples informations sur les différents trajets mis en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Soutien - Santé - Transports - City-bus - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

McDonald’s offre des repas gratuits

McDonald’s servira des repas gratuits chaque jour dans 19 villes du Maroc. C’est la contribution de l’entreprise à l’élan de solidarité perceptible dans le pays depuis que le...

La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à...

Maroc : des taxis transportent gratuitement des malades

Des chauffeurs de taxi d’El Jadida ont offert leurs services aux malades chroniques et aux personnes handicapées depuis le début de la mise en vigueur des strictes consignes de...

Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.