Al Hoceima : la presse est passée, des SDF à nouveau dehors

26 avril 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.

"Il y a environ une semaine (le 25 avril 2020), des patrouilles de police ont embarqué tous les Subsahariens concentrés dans les hôtels du centre-ville d’Al Hoceima, pour les emmener dans les locaux d’une association qui les prendrait en charge et procéderait aux tests nécessaires pour déterminer s’ils étaient porteurs ou non du covid19", confie à Bladi.net une source locale.

À l’en croire, au cours de leur transfert, ces Subsahariens ont dû également faire un crochet par l’hôtel connu de la ville qui, une fois n’est pas coutume, a convié la presse pour en tirer profit. "Une fois les journalistes partis, tout ce beau monde a été prié de débarrasser le plancher", dénonce-t-il, précisant que l’ensemble des SDF de la ville sont de retour à leurs emplacements habituels, c’est-à-dire dans la rue.

"Nous sommes le samedi 25 avril 2020, premier jour du mois sacré du Ramadan au Maroc. Les hôtels sont tous quasiment vides et les SDF quasiment tous livrés à eux-mêmes. Mais contrairement à cet hôtel, ils ont la décence de ne pas tirer profit de leur détresse", témoigne-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Al Hoceima - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.