Recherche

Al Hoceima : la presse est passée, des SDF à nouveau dehors

© Copyright : DR

26 avril 2020 - 13h30 - Société

Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.

"Il y a environ une semaine (le 25 avril 2020), des patrouilles de police ont embarqué tous les Subsahariens concentrés dans les hôtels du centre-ville d’Al Hoceima, pour les emmener dans les locaux d’une association qui les prendrait en charge et procéderait aux tests nécessaires pour déterminer s’ils étaient porteurs ou non du covid19", confie à Bladi.net une source locale.

À l’en croire, au cours de leur transfert, ces Subsahariens ont dû également faire un crochet par l’hôtel connu de la ville qui, une fois n’est pas coutume, a convié la presse pour en tirer profit. "Une fois les journalistes partis, tout ce beau monde a été prié de débarrasser le plancher", dénonce-t-il, précisant que l’ensemble des SDF de la ville sont de retour à leurs emplacements habituels, c’est-à-dire dans la rue.

"Nous sommes le samedi 25 avril 2020, premier jour du mois sacré du Ramadan au Maroc. Les hôtels sont tous quasiment vides et les SDF quasiment tous livrés à eux-mêmes. Mais contrairement à cet hôtel, ils ont la décence de ne pas tirer profit de leur détresse", témoigne-t-il.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact