Al Hoceima : la presse est passée, des SDF à nouveau dehors

26 avril 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après le passage de la presse dans un hôtel qui hébergerait les SDF à Al Hoceima, ceux-ci se retrouvent à nouveau dans les rues.

"Il y a environ une semaine (le 25 avril 2020), des patrouilles de police ont embarqué tous les Subsahariens concentrés dans les hôtels du centre-ville d’Al Hoceima, pour les emmener dans les locaux d’une association qui les prendrait en charge et procéderait aux tests nécessaires pour déterminer s’ils étaient porteurs ou non du covid19", confie à Bladi.net une source locale.

À l’en croire, au cours de leur transfert, ces Subsahariens ont dû également faire un crochet par l’hôtel connu de la ville qui, une fois n’est pas coutume, a convié la presse pour en tirer profit. "Une fois les journalistes partis, tout ce beau monde a été prié de débarrasser le plancher", dénonce-t-il, précisant que l’ensemble des SDF de la ville sont de retour à leurs emplacements habituels, c’est-à-dire dans la rue.

"Nous sommes le samedi 25 avril 2020, premier jour du mois sacré du Ramadan au Maroc. Les hôtels sont tous quasiment vides et les SDF quasiment tous livrés à eux-mêmes. Mais contrairement à cet hôtel, ils ont la décence de ne pas tirer profit de leur détresse", témoigne-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Al Hoceima - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.