Grande Bretagne : très belle initiative des jeunes musulmans le jour de l’an

2 janvier 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Près de 1.500 jeunes musulmans se sont portés volontaires pour nettoyer les villes anglaises des restes des fêtes de fin d’année, le mercredi 1er janvier.

Selon le Daily Mail, des centaines de jeunes de confession musulmane ont pris d’assaut les nombreux quartiers des cités britanniques, munis de sacs en plastique, afin de débarrasser les rues des détritus et autres déchets.

Plusieurs villes britanniques sont passées par cette expérience louable, dont Londres, Cardiff, Édimbourg, Manchester et Glasgow.

Selon les déclarations d’un leader musulman, l’imam Qamar Ahmed Daffar, "la nouvelle année commence par la prière de gratitude, avant de se réunir pour lancer des oraisons pour les nécessiteux et ceux qui souffrent ".

"Après, on sort dans les rues pour les nettoyer, afin de rappeler aux jeunes musulmans leurs devoirs envers leur pays", a-t-il ajouté, avant de préciser que cette initiative a pour objectif d’alléger les tâches des agents de nettoyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Islam

Aller plus loin

Canada : les musulmans se mobilisent pour les élections

Les militants de l’organisation The Canadian-muslim vote (TCMV) redoublent d’énergie pour appeler la communauté musulmane à se lever pour accomplir son devoir civique. Il ne...

Grande-Bretagne : des Musulmans viennent en aide aux plus démunis pour Noël (vidéo)

Les organisations musulmanes de la ville de Blackburn, en Grande-Bretagne, ont été très nombreuses à se mobiliser pour offrir des repas de Noël aux plus démunis.

Canada : juifs et musulmans main dans la main pour les sans abris

De jeunes femmes réunies au sein du groupe musulman Gathering Angels et du groupe juif Bat Mitzvah de Temple Beth Ora ont, samedi 30 novembre, fait un geste humaniste à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.