Recherche

Canada : les musulmans se mobilisent pour les élections

© Copyright : DR

17 octobre 2019 - 17h40 - Monde

Les militants de l’organisation The Canadian-muslim vote (TCMV) redoublent d’énergie pour appeler la communauté musulmane à se lever pour accomplir son devoir civique. Il ne leur reste plus que quelques jours pour faire passer leur message.

Cette campagne de sensibilisation touche également les mosquées. Selon un récent sondage, la démocratie parlementaire du Canada devra compter avec une hausse sensible de la participation musulmane à sa prochaine échéance électorale qui se tiendra le lundi 21 octobre, rapporte le site Oumma.com.

L’opération, "Tous aux urnes", menée par Ali Manek, trouve en ce sondage l’énergie nécessaire pour continuer la bataille afin que chaque musulman soit conscient du rôle qui est le sien dans le cadre de ces élections.

Vendredi dernier, lors de la célébration de la grande prière collective, un appel à la mobilisation a touché une centaine de mosquées à travers le pays. C’était le cas par exemple à la grande Mosquée de Toronto où l’imam a appelé les fidèles à voter en masse lors des prochaines élections.

« Le Coran et la Sunna ont clairement demandé aux musulmans de coopérer avec tous pour des causes communes, bénéfiques pour tous. Les musulmans devraient voter et s’impliquer davantage dans tous les pans de la société canadienne pour promouvoir la justice, l’équité, la sécurité et les libertés pour tous », a-t-il déclaré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact