Canada : juifs et musulmans main dans la main pour les sans abris

4 décembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

De jeunes femmes réunies au sein du groupe musulman Gathering Angels et du groupe juif Bat Mitzvah de Temple Beth Ora ont, samedi 30 novembre, fait un geste humaniste à l’endroit des personnes des services communautaires de Boyle Street. Celles-ci ont bénéficié d’un forfait de prise en charge et d’un service de repas.

Ce geste humaniste est le fruit d’une action conjointe. Selon les explications de Nesrine Merhi-Tarrabain, dirigeante des Gathering Angels, le temple Beth Ora est à l’initiative de cette action, rapporte la radio 925thechuck.

"Lorsqu’il s’agit d’aider les autres, nous devrions mettre nos différences de côté et faire véritablement émerger notre humanité en nous. Nous devrions vraiment servir les autres pour cette raison", a déclaré Merhi-Tarrabain.

Pour sa part, Gila Caine, le rabbin du temple Beth Ora estime que c’est une excellente opportunité. "Tout d’abord, leur demander de faire du bénévolat et de faire quelque chose de significatif, et l’autre chose… serait de faire connaissance avec d’autres enfants de la communauté plus large d’Edmonton", a-t-elle laissé entendre.

"Deux groupes et religions complètement différents s’unissent pour faire la chose parfaite : redonner à la communauté et s’entraider", a salué Nour Tarrabain, 16 ans. Pour elle, cela a été une très bonne expérience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Judaïsme marocain - Islam

Aller plus loin

Au Canada, juifs et musulmans unis pour aider les sans-abri face au froid extrême

À Edmonton, dans la province canadienne d’Alberta, l’association juive, Jewish Edmonton et la mosquée locale Al Rashid, se donnent la main pour venir en aide aux sans-abri dans...

Des douches et des repas chauds pour les SDF de Casablanca

Plus de 160 personnes ont bénéficié de l’opération "camion douche Joud digne" à Casablanca. Elle a été lancée le 2 décembre par l’association au profit des sans-abris en cette...

Environ 1.800 juifs au Maroc

Le Rabbin Yitzhak Sabag, a apprécié l’indépendance dont bénéficie la communauté juive au Maroc. A cet effet, il décrit le Maroc comme un royaume de grâce.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.