Canada : juifs et musulmans main dans la main pour les sans abris

4 décembre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : S.A

De jeunes femmes réunies au sein du groupe musulman Gathering Angels et du groupe juif Bat Mitzvah de Temple Beth Ora ont, samedi 30 novembre, fait un geste humaniste à l’endroit des personnes des services communautaires de Boyle Street. Celles-ci ont bénéficié d’un forfait de prise en charge et d’un service de repas.

Ce geste humaniste est le fruit d’une action conjointe. Selon les explications de Nesrine Merhi-Tarrabain, dirigeante des Gathering Angels, le temple Beth Ora est à l’initiative de cette action, rapporte la radio 925thechuck.

"Lorsqu’il s’agit d’aider les autres, nous devrions mettre nos différences de côté et faire véritablement émerger notre humanité en nous. Nous devrions vraiment servir les autres pour cette raison", a déclaré Merhi-Tarrabain.

Pour sa part, Gila Caine, le rabbin du temple Beth Ora estime que c’est une excellente opportunité. "Tout d’abord, leur demander de faire du bénévolat et de faire quelque chose de significatif, et l’autre chose… serait de faire connaissance avec d’autres enfants de la communauté plus large d’Edmonton", a-t-elle laissé entendre.

"Deux groupes et religions complètement différents s’unissent pour faire la chose parfaite : redonner à la communauté et s’entraider", a salué Nour Tarrabain, 16 ans. Pour elle, cela a été une très bonne expérience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Judaïsme marocain - Islam

Aller plus loin

Environ 1.800 juifs au Maroc

Le Rabbin Yitzhak Sabag, a apprécié l’indépendance dont bénéficie la communauté juive au Maroc. A cet effet, il décrit le Maroc comme un royaume de grâce.

Au Canada, juifs et musulmans unis pour aider les sans-abri face au froid extrême

À Edmonton, dans la province canadienne d’Alberta, l’association juive, Jewish Edmonton et la mosquée locale Al Rashid, se donnent la main pour venir en aide aux sans-abri dans...

Des douches et des repas chauds pour les SDF de Casablanca

Plus de 160 personnes ont bénéficié de l’opération "camion douche Joud digne" à Casablanca. Elle a été lancée le 2 décembre par l’association au profit des sans-abris en cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.