Au Canada, juifs et musulmans unis pour aider les sans-abri face au froid extrême

11 janvier 2022 - 17h20 - Monde - Ecrit par : S.A

À Edmonton, dans la province canadienne d’Alberta, l’association juive, Jewish Edmonton et la mosquée locale Al Rashid, se donnent la main pour venir en aide aux sans-abri dans le besoin en cette période de froid extrême.

« Merci à la mosquée Al Rashid d’avoir ouvert ses portes aux sans-abris pendant cet épisode de grand froid. La mosquée a gardé ses portes ouvertes toutes les nuits pendant toute cette semaine. Pour les aider, nous avons donné de la nourriture et de l’eau. Merci de penser vous aussi à envoyer de l’aide », a tweeté l’association Jewish Edmonton.

Cette aide fait suite aux appels aux dons lancés par la mosquée Al Rashid depuis plusieurs jours. Cette dernière apprécie le geste de l’association juive. « Voilà comment notre communauté peut se rassembler ! Merci à Jewish Edmonton pour l’aide apportée à nos efforts pour garder en sécurité nos voisins », ont répondu les responsables de la mosquée.

À lire : Canada : juifs et musulmans main dans la main pour les sans abris

Le maire d’Edmonton et le sénateur local ont salué cette action de solidarité des deux communautés religieuses. Depuis le début de l’année 2022, une vague de froid extrême s’abat sur plusieurs villes du pays dont Edmonton où des températures extrêmes avoisinant les — 35 degrés lors de la première semaine de janvier ont été enregistrées.

Sujets associés : Canada - Religion - Islam

Aller plus loin

Isaac, le coiffeur marocain qui redonne espoir aux SDF de Malaga

Isaac Bousnane est un coiffeur d’origine marocaine résidant à Malaga. Sa particularité est qu’il offre gracieusement ses services aux sans-abris de la ville et les encourage à...

Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)

États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie

Les élus démocrates juifs et musulmans sont très préoccupés par la lutte contre l’islamophobie aux États-Unis. Ils invitent l’administration Biden à s’intéresser davantage à la...

Canada : juifs et musulmans main dans la main pour les sans abris

De jeunes femmes réunies au sein du groupe musulman Gathering Angels et du groupe juif Bat Mitzvah de Temple Beth Ora ont, samedi 30 novembre, fait un geste humaniste à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.