Le Maroc en alerte face à une vague de froid

22 janvier 2023 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)

Les températures minimales devraient varier entre – 6 et 4 degrés Celsius, et cela du lundi au mercredi. Les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Guercif, Figuig, Taourirt, Jerada, Taza, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Beni Mellal, Azilal, Khénifra, Al Haouz, Tinghir et Midelt seront particulièrement touchées par cette vague de froid, selon un bulletin d’alerte de niveau orange diffusé par la DGM.

Des températures minimales comprises entre 1 et 4 degrés Celsius et maximales entre 10 et 14 degrés Celsius sont également attendues dans d’autres provinces telles que Larache, Tétouan, Ouezzane, Driouch, Berkane, Nador, Oujda-Angad, El Hajeb, Moulay Yacoub, Taounate, Meknès, Fès, Kénitra, Khemisset, Sidi Slimane, Skhirate-Témara, Sidi Kacem, Rabat, Salé, Fquih Ben Salah, Khouribga, Settat, Benslimane, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Médiouna, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Errachidia, Ouarzazate et Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Vague de froid : voici les mesures prises par le gouvernement

Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.

Une nouvelle vague de chaleur s’installe sur le Maroc (+44 degrés)

Le Maroc connaîtra dès mardi 25 avril jusqu’au vendredi 28 avril une nouvelle vague de chaleur, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le roi Mohammed VI offre une soixantaine d’appartements

Afin de venir en aide aux nombreuses familles qui se sont retrouvées à la rue à Ouarzazate, en raison des récentes chutes de neige, le roi Mohammed VI a donné des instructions...

Maroc : 800 000 personnes assistées pendant la vague de froid

Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.

Ces articles devraient vous intéresser :