Au total, 65 appartements seront distribués au profit des familles touchées par les intempéries, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui souligne que les bénéficiaires sont des familles issues du quartier Taourirt, à Ouarzazate. Elles ont été obligées de quitter « leurs domiciles fragilisés par les intempéries et l’humidité régnante dans la région ».
À lire : Le Maroc en alerte face à une vague de froid
Ainsi, le 18 février, le tirage au sort pour la distribution des 65 appartements a eu lieu en présence des autorités locales, des élus de la commune, ainsi que des représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane. En plus des appartements qui seront distribués, un avion des Forces armées royales a acheminé des aides d’urgence à Zagora au profit des 9 000 familles touchées par les fortes intempéries et les chutes de neige.
À lire : Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc
Des opérations d’entraide et de solidarité ont été lancées depuis le 18 février et permettent aux populations sinistrées d’avoir des produits alimentaires, des couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.