Le roi Mohammed VI offre une soixantaine d’appartements

21 février 2023 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de venir en aide aux nombreuses familles qui se sont retrouvées à la rue à Ouarzazate, en raison des récentes chutes de neige, le roi Mohammed VI a donné des instructions afin qu’elles soient relogées.

Au total, 65 appartements seront distribués au profit des familles touchées par les intempéries, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui souligne que les bénéficiaires sont des familles issues du quartier Taourirt, à Ouarzazate. Elles ont été obligées de quitter « leurs domiciles fragilisés par les intempéries et l’humidité régnante dans la région ».

À lire : Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Ainsi, le 18 février, le tirage au sort pour la distribution des 65 appartements a eu lieu en présence des autorités locales, des élus de la commune, ainsi que des représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane. En plus des appartements qui seront distribués, un avion des Forces armées royales a acheminé des aides d’urgence à Zagora au profit des 9 000 familles touchées par les fortes intempéries et les chutes de neige.

À lire : Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

Des opérations d’entraide et de solidarité ont été lancées depuis le 18 février et permettent aux populations sinistrées d’avoir des produits alimentaires, des couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ouarzazate - Zagora - Météo Maroc - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : 800 000 personnes assistées pendant la vague de froid

Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.

Ouarzazate se prépare au grand froid

Le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Ouarzazate a présenté le plan destiné à aider la...

Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des...

Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)