Le roi Mohammed VI offre une soixantaine d’appartements

21 février 2023 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de venir en aide aux nombreuses familles qui se sont retrouvées à la rue à Ouarzazate, en raison des récentes chutes de neige, le roi Mohammed VI a donné des instructions afin qu’elles soient relogées.

Au total, 65 appartements seront distribués au profit des familles touchées par les intempéries, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia qui souligne que les bénéficiaires sont des familles issues du quartier Taourirt, à Ouarzazate. Elles ont été obligées de quitter « leurs domiciles fragilisés par les intempéries et l’humidité régnante dans la région ».

À lire : Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Ainsi, le 18 février, le tirage au sort pour la distribution des 65 appartements a eu lieu en présence des autorités locales, des élus de la commune, ainsi que des représentants de la direction provinciale de l’habitat et du groupe Al Omrane. En plus des appartements qui seront distribués, un avion des Forces armées royales a acheminé des aides d’urgence à Zagora au profit des 9 000 familles touchées par les fortes intempéries et les chutes de neige.

À lire : Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

Des opérations d’entraide et de solidarité ont été lancées depuis le 18 février et permettent aux populations sinistrées d’avoir des produits alimentaires, des couvertures, ainsi qu’un accompagnement social adapté et une prise en charge médicale de proximité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ouarzazate - Zagora - Météo Maroc - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : chutes de neige, vague de froid, fortes rafales de vent dans plusieurs provinces

Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L’annonce a été...

Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des...

Maroc : 800 000 personnes assistées pendant la vague de froid

Pour cette saison hivernale, le Plan national d’atténuation des effets de la vague de froid au Maroc prendra en compte 800 000 personnes réparties sur plusieurs régions.

Ouarzazate se prépare au grand froid

Le comité provincial de veille chargé du suivi de la situation des localités menacées par la vague de froid dans la province de Ouarzazate a présenté le plan destiné à aider la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.