Vague de chaleur : le Maroc en alerte orange
Une vague de chaleur est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce samedi, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures maximales...
Le Maroc connaîtra dès mardi 25 avril jusqu’au vendredi 28 avril une nouvelle vague de chaleur, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
Une vague de chaleur avec des températures comprises entre 37 et 41 degrés touchera mardi 25 avril 2023 dans les provinces de Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka – Ait Baha, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Safi, Settat, Chichaoua, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Rehamna, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Es-Semara, Assa-Zag et Tata, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
Le même phénomène (entre 37 et 41 degrés) se produira du mercredi 26 avril au vendredi 28 avril 2023 dans les provinces de Larache, Ouezzane, Meknes, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Khemisset, Kenitra, Khouribga, Settat, Benslimane, Sidi Bennour, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Safi et Youssoufia.
La DGM annonce par ailleurs que des températures se situant entre 41 et 44 degrés sont attendues du mercredi 26 avril au vendredi 28 avril 2023 dans les provinces de Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka – Ait Baha, Tiznit, Tata, Assa-Zag, Guelmim, Es-Semara, Tan-Tan, Sidi Slimane et Sidi Kacem.
Aller plus loin
Une vague de chaleur est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce samedi, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures maximales...
Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.
Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.
Des températures extrêmement élevées ont été enregistrées en avril au Maroc alors que cette vague de chaleur intense frappe d’habitude le royaume en juillet et en août.