Canicule au Maroc : des températures avoisinant les 43 °C

8 mai 2023 - 07h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur qui touchera plusieurs régions marocaines lundi et mardi prochains. Les températures pourraient atteindre jusqu’à 43 °C dans certaines d’entre elles.

Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange émis par la DGM, un temps chaud (38/42 °C) est prévu ce lundi à Taroudant, Guelmim, El Kelaa des Sraghna et Fquih Ben Salah.

Mardi, les villes de Guelmim, Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inzegane Aït Melloul, Chtouka Aït Baha, Tata, Assa-Zag, Smara, Tan-Tan, Tarfaya, Aousserd, Chichaoua, Youssoufia, Marrakech, Essaouira, Rhamna, El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Settat, Sidi Slimane et Sidi Kacem devront faire face à des températures oscillant entre 38 et 43 °C.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le Maroc se prépare à un été caniculaire

Au Maroc, la Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un été particulièrement chaud au-delà des normales saisonnières, s’étendant de mai à juillet. Les semaines à...

Alerte canicule au Maroc : jusqu’à 47 degrés prévus

La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.

Alerte à la canicule au Maroc

Après les averses, la canicule. Une vague de chaleur avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions au Maroc, sont prévues à partir de jeudi prochain.

La canicule augmente les interférences de chaînes marocaines en Espagne

Les interférences dans le signal des chaînes de télévision et des liaisons téléphoniques sur la côte de Cadix et Malaga, depuis le Maroc, se sont multipliées cette année avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.