
Maroc : temps caniculaire jusqu’à vendredi
Les températures élevées persistent au Maroc avec un mercure qui frôle les 40 degrés dans plusieurs provinces.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.
Cette vague touchera les provinces d’Ouezzane, Moulay Yaacoub, Taounate, Fès, Meknès, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Tan-Tan et l’intérieur des provinces de Larache et Kénitra, précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.
De même, des températures (39/43 °C) sont attendues, durant la même période, dans les provinces de Guercif, El Hajeb, Taza, Khénifra, Khouribga, Settat, Benslimane, Sidi Bennour, Berrechid, Marrakech, Youssoufia, Zagora et l’intérieur des provinces de Skhirat-Temara et Salé, est-il précisé.
La DGM annonce par ailleurs qu’une vague de chaleur avec des températures entre 43 et 46 °C sera enregistrée lundi et mardi prochains dans les provinces d’Assa-Zag, Smara et l’intérieur des provinces d’Aousserd et Oued Eddahab.
Aller plus loin
Les températures élevées persistent au Maroc avec un mercure qui frôle les 40 degrés dans plusieurs provinces.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.
Plusieurs provinces marocaines comme Marrakech, Meknès vont connaître une vague de chaleur de jeudi 29 juillet à samedi 31 juillet 2021, alerte la Direction générale de la...
Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech vont connaître une vague de chaleur de lundi au jeudi 14 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).