Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

15 juillet 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 41 et 45°C et de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, ainsi que des rafales de vent parfois fortes (60 à 85 km/h), jusqu’au lundi 18 juillet dans plusieurs provinces marocaines, dont Marrakech.

Les températures vont osciller entre 41 et 45°C à Ouezzane, Taouante, Moulay Yacoub, Meknès, Fès, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Settat, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Zagora, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur de Larache et Boujdour, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météo de niveau de vigilance orange.

À lire : Forte chaleur persistante au Maroc (48 degrés)

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, de niveau de vigilance orange, ont, par contre, affecté la province d’Al Haouz, jeudi de 16h à 23h, a fait savoir la même source.

À lire : Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La DGM annonce par ailleurs que des rafales de vent (60/85 km/h) parfois fortes de niveau de vigilance orange, ont été enregistrées jeudi de 15h à 23h, dans les provinces de Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, Al Haouz, Rehamna, Marrakech, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia et Ouarzzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo au Maroc : averses orageuses et rafales de vent attendues ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages (60 à 80 km/h) dans plusieurs provinces marocaines ce samedi...

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.

Forte chaleur persistante au Maroc (48 degrés)

Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech vont connaître une vague de chaleur de lundi au jeudi 14 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Cette semaine au Maroc : pluies, fortes rafales et neige

Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes...

Ces articles devraient vous intéresser :