Alerte météo au Maroc : jusqu’à 48 degrés prévus

23 juillet 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

La canicule persiste au Maroc. Des températures oscillant entre 46 et 48 °C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Ouezzane, Larache, Rhamna, Marrakech, El Kelâa des Sraghna, Fquih Ben Salah et Settat, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte du niveau rouge.

De même, des températures variant entre 41 et 46 °C vont être enregistrées ce week-end dans les provinces de Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Guercif, Meknès, El Hajeb, Khemisset, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Berrechid, El Jadida, Nouaceur, Mediouna, Sidi Bennour, Benslimane, Youssoufia et Chichaoua, Zagora, Tata, Taroudant, Smara, Assa-Zag et l’intérieur des provinces d’Essaouira, de Safi, Tanger-Assilah, Agadir-Idaoutanane, Inezgane-Ait Melloul, Boujdour, Aousserd, Oued Eddahab, Tan Tan, Sidi Ifni, Guelmim, Tarfaya et Laâyoune.

Casablanca et Mohammedia vont connaître de samedi à dimanche des températures variant entre 33 et 37 °C. Une vague de chaleur (41 et 45 °C) sera enregistrée lundi 25 juillet dans les provinces de Zagora, Tata, Taroudant, Smara, Assa-Zag, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Ouezzane, Rhamna, Marrakech, El Kelâa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Settat, Béni Mellal, Youssoufia, Larache, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Khémisset et l’intérieur des provinces d’Essaouira, de Safi, Boujdour, Aousserd, Oued Eddahab, Tan Tan, Sidi Ifni et Guelmim.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues samedi de 15H à 23H dans les provinces de Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé,...

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

La canicule persiste au Maroc (+46 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.

Maroc : nouveaux pics de chaleur (47 degrés) ce début de semaine

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :