Maroc : après les averses orageuses, la canicule
Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
Après les averses orageuses, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 °C et 45 °C est attendue du mercredi au samedi prochain dans plusieurs provinces du royaume dont Fès.
Cette vague de chaleur de 42 °C à 45 °C va toucher du mercredi au samedi les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-dahab, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
Des températures de 39 °C à 44 °C sont attendues du jeudi au samedi dans les provinces de Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Meknès, Sefrou, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Fquih Ben saleh, Settat, Youssoufia, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Chichaoua, Marrakech, Rhamna et Taroudant, ajoute la même source.
La DGM annonce par ailleurs qu’une vague de chaleur avec des températures entre 38 et 43 °C sera enregistrée les vendredi et samedi dans les provinces Larache, Kénitra, Berrechid, Benslimane, Sidi Bennour, Errachidia, Zagora, Agadir Ida-Outanane, Inezegane Ait Melloul, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Guelmim, Tan-Tan, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Salé, Skhirate,-Témara, Nouacer, El Jadida, Safi et Boujdour.
Aller plus loin
Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.