Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

21 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.

Cette canicule devrait être suivie de fortes averses orageuses, avec rafales de vent sous orage (60 à 80 km/h), a précisé la direction dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance organe.

A lire : Un air chaud en provenance du Maroc provoque une vague de chaleur en France

Dans le détail, les vagues de chaleur toucheront du jeudi au dimanche, les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Taroudant, Es-Semara et Assa-Zag, avec des températures oscillant entre 44 et 48 °C.

Le même phénomène (41 à 45 °C) sera constaté également durant cette période, dans les provinces de Ouezzane, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Meknès, El Hajeb, Taza, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Benslimane, El Kelâa des Sraghna, Youssoufia, Rhamna, Marrakech, Chichaoua, Zagora et Tata.

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Un air chaud en provenance du Maroc provoque une vague de chaleur en France

La France va connaître cette semaine une vague de chaleur avec le mercure dépassant les 40 °C par endroits. En cause, un vent d’air très chaud en provenance du Maroc.

La canicule persiste au Maroc (+46 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.