Alerte canicule au Maroc : jusqu’à 47 degrés prévus

26 juin 2023 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.

Ainsi, un temps très chaud (45 à 47 degrés) est prévu dans les provinces de Larache, Ouezzane, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Salé, Skhirate-Témara, Benslimane, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Fquih ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakach, Taroudant, Guelmim, Tan-Tan et Tata.

Les villes et provinces de Tanger-Assilah, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Khouribga, Nouaceur, Médiouna, Safi, Youssoufia, Chichaoua, Beni Mellal, Essaouira, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Aït-Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Assa-Zag et Aousserd, connaîtront des températures variant entre 42 et 45 °C, ajoute la même source.

Le mercure devrait afficher également des températures entre 39 et 42 °C à Taza, Guercif, Sefrou, El Hajeb, Khénifra, Figuig, Errachidia, Zagora, Es-Semara et Oued-Ed-Dahab.

Le temps chaud persistera également à Rabat, Casablanca, Mohammedia, El Jadida, Jerrada, Oujda-Angad, Taourirt, Boulemane et Ouarzazate avec des températures oscillant entre 36 et 39°C, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

La canicule augmente les interférences de chaînes marocaines en Espagne

Les interférences dans le signal des chaînes de télévision et des liaisons téléphoniques sur la côte de Cadix et Malaga, depuis le Maroc, se sont multipliées cette année avec...

Un nouvel épisode de canicule au Maroc

Nouvel épisode de canicule au Maroc, vient d’alerter la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit des températures dépassant largement les 45 degrés dans...

Alerte à la canicule au Maroc

Après les averses, la canicule. Une vague de chaleur avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions au Maroc, sont prévues à partir de jeudi prochain.

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.