Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie
Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...
Le Marocain décédé d’un coup de chaleur mardi à Mazarrón, a travaillé toute cette journée dans une serre de tomates, a confié son compatriote qui était à ses côtés lorsqu’il s’est effondré dans la rue.
La victime, âgée de 42 ans et son compatriote marocain, ont travaillé toute la journée du jeudi dans une serre de tomate de la région, a indiqué ce dernier dans sa déposition. L’homme avait une femme et deux enfants au Maroc et allait tous les matins chercher du travail dans les serres de la région, ont précisé ses voisins aux enquêteurs.
Le compatriote raconte qu’ils ont travaillé de huit heures du matin à midi et demi, ont pris une pause et ont repris le travail à quatre heures et demie de l’après-midi. C’est ensuite que l’homme a commencé à avoir des malaises persistants, ce qui l’a conduit à quitter la serre. Son compatriote l’a suivi pour voir comment il allait, et c’est à ce moment qu’il s’est effondré et a perdu connaissance, rapporte La Opinion de Murcia.
À lire : Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie
Alertés, des agents de la police locale se sont rapidement dépêchés sur place. Le Marocain a été ensuite transféré dans un état critique à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a rendu l’âme quelques heures plus tard. Sa dépouille a été transférée au siège de l’Institut de médecine légale de Carthagène pour les besoins de l’autopsie qui permettra de déterminer la cause exacte du décès.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est décédé d’un coup de chaleur. Une thèse confirmée jeudi par le ministère de la Santé. C’est le premier cas de décès par coup de chaleur enregistré cette année dans la région de Murcie, frappée depuis quelques jours par une canicule, avec des températures allant jusqu’à 42 degrés.
Aller plus loin
Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...
La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.
Omar Zini, Marocain de 40 ans, est mort d’une hyperthermie samedi, dans la ville de Padova, au nord de l’Italie, en raison de la vague de chaleur qui frappe le pays depuis près...
Ces articles devraient vous intéresser :