Espagne : un Marocain assassine son père (imam) pour « chasser le diable »

18 juillet 2023 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un drame familial a secoué la paisible ville de Vilafant, dans le nord de l’Espagne. Un jeune homme de 22 ans d’origine marocaine a froidement poignardé son père, un homme respecté de la communauté musulmane locale, qui officiait en tant qu’imam dans une mosquée de la ville.

La victime, âgée de 50 ans, venait tout juste de rentrer chez elle lorsqu’elle a été tragiquement attaquée. Selon les sources de la police catalane, les Mossos d’Esquadra, qui ont été alertés par un autre membre de la famille présent sur les lieux, le suspect a été par la suite interné dans un établissement psychiatrique en raison de troubles de santé mentale, susceptibles d’avoir été à l’origine de ce tragique drame.

A lire : Un Marocain tué par un taureau en Espagne

Le jeune homme, visiblement perturbé, aurait crié qu’il « voulait chasser le diable de la maison » avant de commettre l’irréparable. L’attaque fut brutale, le fils se saisissant d’un couteau de cuisine et d’un tournevis pour agresser son père, le poignardant à la gorge et dans le dos. L’homme, pris au dépourvu, n’a pu se défendre face à la violence inattendue de son fils.

Après ce passage à l’acte, le suspect s’est retranché dans la salle de bain de leur appartement. Il a jeté les deux armes par la fenêtre avant que la police n’intervienne, nécessitant de forcer la porte de la salle de bain pour le maîtriser et procéder à son arrestation. Un voisin, témoin indirect des faits, a indiqué aux enquêteurs que le jeune homme avait passé l’après-midi à crier depuis l’intérieur de l’appartement, laissant présager un dénouement tragique à cette journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Gérone - Vidéos

Aller plus loin

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Maroc : jaloux de ses sœurs, un homme tue son père et l’enterre

Drame à Taliouine. Un homme a assassiné son père et enterré son corps dans un cimetière. Il lui reprochait d’avoir cédé deux terrains à ses sœurs.

Un Marocain tué par un taureau en Espagne

Mohamed, 21 ans et d’origine marocaine, est décédé samedi après avoir reçu plusieurs coups de corne d’un taureau lors d’une course de taureaux à Cedillo del Condado (Tolède),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...