Espagne : un Marocain assassine son père (imam) pour « chasser le diable »

18 juillet 2023 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un drame familial a secoué la paisible ville de Vilafant, dans le nord de l’Espagne. Un jeune homme de 22 ans d’origine marocaine a froidement poignardé son père, un homme respecté de la communauté musulmane locale, qui officiait en tant qu’imam dans une mosquée de la ville.

La victime, âgée de 50 ans, venait tout juste de rentrer chez elle lorsqu’elle a été tragiquement attaquée. Selon les sources de la police catalane, les Mossos d’Esquadra, qui ont été alertés par un autre membre de la famille présent sur les lieux, le suspect a été par la suite interné dans un établissement psychiatrique en raison de troubles de santé mentale, susceptibles d’avoir été à l’origine de ce tragique drame.

A lire : Un Marocain tué par un taureau en Espagne

Le jeune homme, visiblement perturbé, aurait crié qu’il « voulait chasser le diable de la maison » avant de commettre l’irréparable. L’attaque fut brutale, le fils se saisissant d’un couteau de cuisine et d’un tournevis pour agresser son père, le poignardant à la gorge et dans le dos. L’homme, pris au dépourvu, n’a pu se défendre face à la violence inattendue de son fils.

Après ce passage à l’acte, le suspect s’est retranché dans la salle de bain de leur appartement. Il a jeté les deux armes par la fenêtre avant que la police n’intervienne, nécessitant de forcer la porte de la salle de bain pour le maîtriser et procéder à son arrestation. Un voisin, témoin indirect des faits, a indiqué aux enquêteurs que le jeune homme avait passé l’après-midi à crier depuis l’intérieur de l’appartement, laissant présager un dénouement tragique à cette journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Gérone - Vidéos

Aller plus loin

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Drame à Tanger : un automobiliste tué par une pierre lancée d’un pont

Un homme de 34 ans, manifestant des signes de troubles mentaux, a été arrêté mercredi 12 juillet par la police judiciaire de Tanger, selon les autorités locales. Il est...

Un Marocain tué par un taureau en Espagne

Mohamed, 21 ans et d’origine marocaine, est décédé samedi après avoir reçu plusieurs coups de corne d’un taureau lors d’une course de taureaux à Cedillo del Condado (Tolède),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.