Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

12 juillet 2023 - 09h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort, soit temporairement accueilli par un voisin, proche de la famille.

L’homme de 53 ans, de nationalité espagnole, a poignardé à mort dimanche sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, dans leur maison située à Antella, devant leur fils âgé de 12 ans, avant de se suicider, rappelle Levante. Au-delà de cet énième cas de violence sexiste, c’est la situation du mineur qui préoccupe. Témoin de l’agression mortelle de sa mère par son père et du suicide de ce dernier, il a bénéficié d’un soutien psychologique, de même que les autres parents et voisins affectés par ce drame.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

N’ayant aucun proche dans la ville, le garçon a passé la nuit de dimanche à lundi chez des voisins. La Generalitat a autorisé qu’il reste pour le moment avec cette famille, le temps que le ministère de l’Egalite recherche des membres de sa famille. Lundi, la maire d’Antella, Eugenia García, a tenu une réunion avec les services sociaux et des psychologues pour coordonner la prise en charge du garçon.

À lire : Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

En dehors du garçon de 12 ans, la Marocaine avait un autre garçon de 16 ans et une fille qui vient d’atteindre la majorité. Les deux n’étaient pas présents à la maison au moment des faits. La mairie d’Antella a décrété trois jours de deuil. Ce drame porte à 28 le nombre de femmes victimes de violences sexistes cette année en Espagne et à 33 le nombre de mineurs devenus orphelins de mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Enfant - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : les enfants de la Marocaine égorgée par son mari placés

Les trois enfants de la Marocaine égorgée lundi par son mari à son domicile à La Vila Joiosa (Murcia) ont été placés sous la tutelle de la région de Valence, en attendant de...

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du...

Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Un quadragénaire marocain sera jugé jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, pour le meurtre d’un homme de 70...

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).