Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

12 juillet 2023 - 09h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort, soit temporairement accueilli par un voisin, proche de la famille.

L’homme de 53 ans, de nationalité espagnole, a poignardé à mort dimanche sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, dans leur maison située à Antella, devant leur fils âgé de 12 ans, avant de se suicider, rappelle Levante. Au-delà de cet énième cas de violence sexiste, c’est la situation du mineur qui préoccupe. Témoin de l’agression mortelle de sa mère par son père et du suicide de ce dernier, il a bénéficié d’un soutien psychologique, de même que les autres parents et voisins affectés par ce drame.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

N’ayant aucun proche dans la ville, le garçon a passé la nuit de dimanche à lundi chez des voisins. La Generalitat a autorisé qu’il reste pour le moment avec cette famille, le temps que le ministère de l’Egalite recherche des membres de sa famille. Lundi, la maire d’Antella, Eugenia García, a tenu une réunion avec les services sociaux et des psychologues pour coordonner la prise en charge du garçon.

À lire : Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

En dehors du garçon de 12 ans, la Marocaine avait un autre garçon de 16 ans et une fille qui vient d’atteindre la majorité. Les deux n’étaient pas présents à la maison au moment des faits. La mairie d’Antella a décrété trois jours de deuil. Ce drame porte à 28 le nombre de femmes victimes de violences sexistes cette année en Espagne et à 33 le nombre de mineurs devenus orphelins de mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Enfant - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Un quadragénaire marocain sera jugé jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, pour le meurtre d’un homme de 70...

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Espagne : les enfants de la Marocaine égorgée par son mari placés

Les trois enfants de la Marocaine égorgée lundi par son mari à son domicile à La Vila Joiosa (Murcia) ont été placés sous la tutelle de la région de Valence, en attendant de...

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.