Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

12 juillet 2023 - 09h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort, soit temporairement accueilli par un voisin, proche de la famille.

L’homme de 53 ans, de nationalité espagnole, a poignardé à mort dimanche sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, dans leur maison située à Antella, devant leur fils âgé de 12 ans, avant de se suicider, rappelle Levante. Au-delà de cet énième cas de violence sexiste, c’est la situation du mineur qui préoccupe. Témoin de l’agression mortelle de sa mère par son père et du suicide de ce dernier, il a bénéficié d’un soutien psychologique, de même que les autres parents et voisins affectés par ce drame.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

N’ayant aucun proche dans la ville, le garçon a passé la nuit de dimanche à lundi chez des voisins. La Generalitat a autorisé qu’il reste pour le moment avec cette famille, le temps que le ministère de l’Egalite recherche des membres de sa famille. Lundi, la maire d’Antella, Eugenia García, a tenu une réunion avec les services sociaux et des psychologues pour coordonner la prise en charge du garçon.

À lire : Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

En dehors du garçon de 12 ans, la Marocaine avait un autre garçon de 16 ans et une fille qui vient d’atteindre la majorité. Les deux n’étaient pas présents à la maison au moment des faits. La mairie d’Antella a décrété trois jours de deuil. Ce drame porte à 28 le nombre de femmes victimes de violences sexistes cette année en Espagne et à 33 le nombre de mineurs devenus orphelins de mère.

Sujets associés : Espagne - Valence - Femme marocaine - Enfant - Suicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Un quadragénaire marocain sera jugé jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, pour le meurtre d’un homme de 70...

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Ces articles devraient vous intéresser :

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.