Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

17 octobre 2023 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un quadragénaire marocain sera jugé jeudi devant la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, pour le meurtre d’un homme de 70 ans et la tentative de meurtre d’un autre homme.

Accusé du meurtre de Terrence Carney et de la tentative de meurtre sur la personne de Javed Nouri, Ahmed Alid, 44 ans, un Marocain résidant à Hartlepool, a comparu mardi devant le tribunal de Westminster à Londres par liaison vidéo depuis un poste de police de Middlesbrough. Selon les procureurs, le MRE se serait battu avec son colocataire Nouri vers 5h15 du matin sur Wharton Terrace avant de le poignarder à plusieurs reprises dans la poitrine, les jambes et la bouche, rapporte Mail Online. Il aurait poignardé mortellement Carney à la poitrine et au cou, près de Tees Street, avant d’être arrêté à la rue Victoria Road et de York Road.

À lire :Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

Après son arrestation, une enquête a été menée par la police antiterroriste du Nord-Est et la police de Cleveland. Lundi, le Marocain a été inculpé. Il n’a pas plaidé coupable. Pour l’heure, le prévenu a été placé en détention provisoire et devra comparaître devant le tribunal d’Old Bailey.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Royaume-Uni : 45 ans pour un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Jugé pour meurtre, tentative de meurtre et agression contre des policiers, un demandeur d’asile marocain qui a poignardé à mort un retraité britannique de 70 ans pour se venger...

Royaume-Uni : des révélations sur le MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre

Au Royaume-Uni, des révélations ont été faites sur le quadragénaire marocain qui a tué un homme de 70 ans et tenté de tuer un autre près de Tees Street, Hartlepool.

Meurtre à Al-Hoceima : la police arrête Sofiane B. à Rotterdam

Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.

Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...