Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
Jugé pour meurtre, tentative de meurtre et agression contre des policiers, un demandeur d’asile marocain qui a poignardé à mort un retraité britannique de 70 ans pour se venger de la guerre israélienne contre le mouvement palestinien du Hamas a été condamné vendredi à au moins 45 ans de prison.
Ahmed Alid, 45 ans, un Marocain résidant à Hartlepool, est accusé du meurtre de Terrence Carney, 70 ans, et de la tentative de meurtre sur la personne de Javed Nouri. Arrêté par la police, il a déclaré lors de son interrogatoire, qu’il avait tué le septuagénaire britannique à Hartlepool, une ville du nord-est de l’Angleterre, parce qu’« Israël avait tué des enfants innocents ». « Ils ont tué des enfants et j’ai tué un vieil homme », a-t-il dit. Selon les procureurs, le Marocain a attaqué son colocataire, le demandeur d’asile iranien Javed Nouri vers 5h15 du matin, le 15 octobre – huit jours après l’attaque du Hamas contre Israël qui a déclenché la guerre à Gaza – sur Wharton Terrace, l’a poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine, les jambes et la bouche alors qu’il dormait. Nouri a survécu. Toujours selon les procureurs, Alid a ensuite couru dehors, a rencontré Carney en train de se promener le matin et l’a poignardé six fois. Le retraité britannique succombe à ses blessures.
À lire : Royaume-Uni : un MRE jugé pour meurtre et tentative de meurtre
En avril dernier, un jury du Teesside Crown Court a déclaré Alid coupable de meurtre, de tentative de meurtre et d’agression contre des policiers lors de son interrogatoire. Pour la juge Bobbie Cheema-Grubb, l’accusé n’a montré « aucun véritable remords ni pitié » pour ses victimes. « Le meurtre de Terence Carney était un acte terroriste dans le cadre duquel vous espériez influencer le gouvernement britannique », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Vous espériez effrayer le peuple britannique et saper les libertés dont il jouit. » Vendredi, elle a condamné le quadragénaire marocain à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 45 ans, rapporte Associated Press.
Aller plus loin
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
Les autorités britanniques ont remercié la police marocaine pour l’arrestation à l’aéroport de Marrakech et l’extradition du fugitif le plus recherché dans le pays.
Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...
Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).
Ces articles devraient vous intéresser :