Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

16 février 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a été arrêté au Maroc et vient d’être condamné à la prison à perpétuité par la Cour d’appel de Nador.

Le 24 juin 2013, la mère de la victime a découvert son corps sans vie dans son appartement à Saint-Paul-Trois-Châteaux. La jeune femme, âgée de 29 ans, avait été poignardée 47 fois.

Le lendemain, les corps des trois enfants, âgés de 8 ans et demi, 7 ans et demi et 2 ans, ont été retrouvés dans la voiture du meurtrier, garée à 500 mètres du domicile familial. Deux d’entre eux sont morts par asphyxie et le troisième par strangulation.

A lire : Amsterdam : Perpétuité requise contre les meurtriers de Mohamed Bouchikhi

En novembre 2017, le meurtrier a été condamné par contumace à la prison à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Un mandat d’arrêt européen a été lancé contre lui.

En mars 2022, après neuf ans de cavale, l’homme a été arrêté au Maroc. Il vient d’être condamné à la prison à perpétuité par la Cour d’appel de Nador.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Droits et Justice - Homicide - Divorce - MRE

Aller plus loin

Un Marocain jugé pour torture sur ses enfants et sa femme dans le Val-d’Oise

Accusé de violences et tortures sur ses enfants, Saïd A., un Marocain de 44 ans, est depuis lundi devant la cour d’assises du Val-d’Oise pour répondre de ses actes. Son profil...

Maroc : il se fait « enterrer » pour échapper à la justice

Le procès du MRE qui a simulé un enterrement pour échapper à la justice française s’est ouvert devant la Chambre criminelle de première instance de Rabat et s’est soldé par sa...

Un MRE arrêté à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

De retour du Maroc, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté par les policiers de Carcassonne. La justice française avait émis un mandat de recherche à son encontre...

Isère : deux cold cases ressurgissent du passé, un Marocain interpellé

Un homme d’origine marocaine a été arrêté à Dijon par les gendarmes. Il est soupçonné d’être impliqué dans deux affaires de meurtres non élucidées : celles de Laïla Afif, 40...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.