Maroc : 15 ans de prison pour avoir protégé sa fiancée contre un viol

29 février 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné mardi à 15 ans de prison un jeune homme de 19 ans, accusé d’un homme qu’il accuse d’avoir agressé sa fiancée.

Lors de son procès, le jeune homme, en classe de terminale, a raconté que lui et la jeune femme qu’il affirme être sa fiancée, se promenaient dans la zone du cimetière des Chohadas de la ville lorsque celle-ci lui a demandé de l’accompagner dans un endroit isolé pour se soulager. Mais une fois arrivés dans une villa abandonnée, ils ont été séquestrés par deux individus qui les ont menacés avec une arme blanche et exigé le paiement de 1 000 dirhams pour leur libération.

À lire : Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

L’accusé ajoute avoir contacté l’un de ses proches pour qu’il apporte la somme demandée. Pendant ce temps, les deux kidnappeurs ont entrainé la jeune femme dans une chambre du bâtiment abandonné et tenté de la violer. C’est alors qu’il s’est battu avec l’un des criminels qui brandissait une arme blanche, parvenant à le désarmer et à lui porter un coup de couteau au cou. Quant au second agresseur, il a réussi à prendre la fuite.

À lire : Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

Alertés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux où ils ont découvert la victime dans un état critique. Transportée d’urgence à l’hôpital régional, elle a rendu l’âme quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider l’affaire, ce qui a conduit à l’arrestation du jeune homme et à sa condamnation à 15 ans de prison pour « coups et blessures entraînant la mort sans intention de la donner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Homicide - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : Un faux "MRE" escroque de jeunes femmes en quête de mariage

Les éléments du centre territorial de la Gendarmerie royale à Kelaat M’Gouna ont mis hors d’état de nuire un homme de 36 ans recherché pour viol et escroquerie. Sa présentation...

Bergerac : un Marocain condamné pour la troisième fois pour violences conjugales

Un Marocain de 42 ans, résidant à Bergerac, a été condamné à deux ans de prison pour violences conjugales par le tribunal judiciaire de la ville, jeudi 20 avril. C’est la...

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Carcassonne : un Marocain condamné pour violences envers sa femme atteinte de cancer

Mohamed, un Marocain de 51 ans, a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal à juge unique de Carcassonne pour violences sur sa compagne, en présence de leur fils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...