Espagne : un Marocain en prison pour le meurtre de sa femme et ses deux enfants

3 juillet 2024 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de San Clemente (Cuenca) a ordonné le placement en détention provisoire sans caution du Marocain accusé du meurtre de son ex-femme et de ses deux enfants à Las Pedroñeras.

L’accusé est poursuivi pour trois crimes de meurtre et violation de peine, rapportent des sources du Tribunal supérieur de justice de Castille-La Manche à EFE. L’affaire a éclaté après la découverte des corps d’Amal, l’ex-femme du prévenu, et de ses deux enfants dans un immeuble proche de leur domicile. La femme, également d’origine marocaine, avait déposé en octobre dernier une plainte pour violences conjugales contre le prévenu devant le tribunal de première instance de San Clemente.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Le juge avait condamné ce dernier à une peine de 40 jours de travail d’intérêt général (TIG), à l’interdiction de posséder et de porter des armes, de s’approcher de la femme et de communiquer avec elle pendant une période de 16 mois. Suivant cette décision en vigueur depuis décembre 2023, le mis en cause ne pouvait s’approcher ou communiquer avec la victime qu’en février 2025. Mais le Marocain a trouvé le moyen d’entrer dans la maison de la victime sans éveiller de soupçons.

À lire : Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Le prévenu a creusé un trou depuis un immeuble voisin à celle de sa famille et a tué la femme et leurs deux enfants âgés d’environ 5 et 7 ans. C’est dans cet immeuble que les trois corps ont été retrouvés vendredi. Les habitants de Las Pedroñeras ont été choqués par ce drame. Ils ont organisé lundi un hommage en mémoire d’Amal et de ses enfants. Avec l’aide de la déléguée du gouvernement à Castille-La Manche, les corps des victimes seront rapatriés au Maroc, leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Les employeurs de la femme de ménage torturée à Settat en prison

Justice sera rendue à Kenza, la femme de ménage âgée de 27 ans, de Sidi Hajjaj à Settat, exploitée, torturée et réduite à l’esclavage. Le procureur du roi du tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...