Rotterdam : la maison du suspect d’un meurtre au Maroc visée

10 août 2023 - 22h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La maison de Soufiane B., située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme est suspecté d’avoir poignardé à mort son cousin quelques jours plus tôt à Al Hoceima au Maroc.

Après l’incendie, un véhicule avec deux personnes à bord a quitté à vive allure les lieux, selon des témoins. Les deux suspects ont été arrêtés peu après par la police, en possession de substances inflammables. Leur véhicule a été aussi saisi, relate De Telegraaf.

À lire : Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

La maison appartient à Soufiane B., accusé du meurtre de son cousin Hicham, 25 ans, à Al Hoceima. Les deux auraient eu une dispute au sujet d’une affaire de plusieurs milliers d’euros liée probablement à des activités criminelles. Soufiane aurait poignardé Hicham à la poitrine qui n’a pas survécu, précise-t-on.

À lire : Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants

Le meurtre de Hicham a suscité la colère des Marocains de Rotterdam-Nord, où des appels à la vengeance ont été lancés sur les réseaux sociaux. L’explosion non loin de la maison de Soufiane serait vue comme un acte de représailles. Ce dernier aurait été arrêté au Maroc. L’information n’a pas été confirmée par les autorités du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Al Hoceima - Incendie - Violences et agressions

Aller plus loin

Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants

La police judiciaire de la ville de Tétouan a ouvert une enquête après qu’un jeune homme a été grièvement blessé par balle dans la région de Fnideq. Il serait victime d’un...

Qui est Fouad, le Marocain suspecté du meurtre d’une jeune femme à Avignon ?

Fouad L., un homme de 34 ans originaire du Maroc, est le principal suspect du meurtre de Barbara, une jeune femme de 24 ans retrouvée morte en décembre dernier dans son studio...

Chasse à l’homme pour trouver un Marocain de Rotterdam

La police marocaine est, depuis bientôt deux semaines, à la recherche de Soufiane B., un Marocain de Rotterdam, accusé d’avoir poignardé à mort un cousin sur la plage d’Al Hoceima.

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...