Meurtre à Al-Hoceima : la police arrête Sofiane B. à Rotterdam
Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.
La maison de Soufiane B., située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme est suspecté d’avoir poignardé à mort son cousin quelques jours plus tôt à Al Hoceima au Maroc.
Après l’incendie, un véhicule avec deux personnes à bord a quitté à vive allure les lieux, selon des témoins. Les deux suspects ont été arrêtés peu après par la police, en possession de substances inflammables. Leur véhicule a été aussi saisi, relate De Telegraaf.
À lire : Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers
La maison appartient à Soufiane B., accusé du meurtre de son cousin Hicham, 25 ans, à Al Hoceima. Les deux auraient eu une dispute au sujet d’une affaire de plusieurs milliers d’euros liée probablement à des activités criminelles. Soufiane aurait poignardé Hicham à la poitrine qui n’a pas survécu, précise-t-on.
À lire : Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants
Le meurtre de Hicham a suscité la colère des Marocains de Rotterdam-Nord, où des appels à la vengeance ont été lancés sur les réseaux sociaux. L’explosion non loin de la maison de Soufiane serait vue comme un acte de représailles. Ce dernier aurait été arrêté au Maroc. L’information n’a pas été confirmée par les autorités du royaume.
Aller plus loin
Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.
L’homme suspecté d’avoir tué son épouse Meryeme dans un immeuble de la rue de Mérode à Saint-Gilles en 2022 et d’avoir maquillé sa mort en suicide est sorti de prison.
La police marocaine est, depuis bientôt deux semaines, à la recherche de Soufiane B., un Marocain de Rotterdam, accusé d’avoir poignardé à mort un cousin sur la plage d’Al Hoceima.
La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...
Ces articles devraient vous intéresser :