Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants

30 décembre 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de la ville de Tétouan a ouvert une enquête après qu’un jeune homme a été grièvement blessé par balle dans la région de Fnideq. Il serait victime d’un règlement de comptes entre gangs de trafiquants de drogue.

Le jeune homme grièvement blessé au pied par un fusil de chasse sur la route de Haidra (Fnideq), a été transféré à l’hôpital Hassan II où il a été admis au service des urgences, fait savoir le quotidien Assabah.

À lire : Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Selon les premiers éléments de l’enquête, le dangereux trafiquant de drogue surnommé « Farfara », serait à l’origine du coup de feu ayant blessé le jeune homme. Il est activement recherché par les éléments de la gendarmerie royale et les services de la police pour plusieurs crimes dont l’incendie dans la forêt de Bouzaghlal.

Le jeune homme blessé, membre de son réseau, aurait pris la décision de voler de ses propres ailes, ce qui n’aurait pas été vu d’un bon œil par le dangereux criminel qui aurait entrepris d’en finir avec lui. L’enquête se poursuit afin d’élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Fnideq - Trafic - Violences et agressions

Aller plus loin

Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Règlement de comptes aux Pays-Bas, un Marocain tué par balle

Un Marocain de 48 ans a été découvert mort à son domicile dans la ville de Sas van Gent aux Pays-Bas, jeudi vers 5 heures du matin.

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.