Recherche

Violents affrontements entre réseaux de contrebande à Dakhla et Laâyoune

© Copyright : DR

22 avril 2021 - 13h20 - Société - Par: Bladi.net

Les villes de Laâyoune et Dakhla ont été récemment le théâtre de violents affrontements entre des membres de réseaux de contrebande. À l’origine, un règlement de comptes entre trafiquants.

Des contrebandiers se sont affrontés à Dakhla et à Laâyoune. Dimanche, des individus cagoulés appartenant à un réseau de contrebande, ont attaqué la résidence d’un membre d’un réseau concurrent, causant des dégâts importants dans son parking automobile et aux alentours de la maison, rapporte le quotidien Assabah.

Trois autres quartiers de Dakhla, à savoir Al Amal, Al Kassam et Kssikssate, ont également reçu la visite de ces individus cagoulés, semant la terreur au sein de la population locale qui a demandé au parquet compétent d’ouvrir une enquête.

Pour la population, il s’agirait d’un règlement de comptes entre deux réseaux de contrebande, l’un accusant l’autre d’avoir informé la gendarmerie royale de l’arrivée de l’un de ses conteneurs de produits de contrebande. Le conteneur en question a été effectivement intercepté par la gendarmerie à 130 kilomètres de Dakhla, au niveau de la zone de Bouirda. Les produits de contrebande ont été saisis, occasionnant des pertes énormes pour ce réseau. Une situation qui profite entièrement au réseau concurrent qui cherchait à asseoir son monopole. C’est cette impression d’avoir été trahi qui a motivé les affrontements.

Pour le moment, les deux réseaux, très actifs dans le trafic international de cigarettes, de drogue et d’autres produits dans la région, continuent de se livrer une guerre sans merci.

Mots clés: Affrontements , Dakhla , Laayoune , Contrebande , Trafic , Drogues , Douane marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact