En plus de la résine de cannabis (chira), 12,62 tonnes de tabac parfumé (maassel), 276 070 de paquets de cigarettes, 57,9 kg de tabac moulu et 1,2 Kg de cannabis (Kif), ont été également incinérés, selon la direction inter-régionale de Sud des douanes. La destruction porte également sur 10 000 capsules de café, 4 013 flacons de médicaments vétérinaires, 11 250 boites de comprimés médicaux et 8 300 boites de produits aphrodisiaques.
L’incinération de ces différents produits s’est faite en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous le contrôle du parquet compétent. À cette occasion, l’Ordonnateur des douanes à Dakhla, Taoufik Mohamed Abdouh, a indiqué que ces produits prohibés ont été saisis par les douanes et les autres services de sécurité, au cours des mois de décembre et janvier, sous la supervision du représentant du parquet près le tribunal de première instance d’Oued Eddahab.
Il a également souligné que ces saisies interviennent dans le cadre de la lutte implacable que mènent les services de sécurité contre le trafic de drogue et de la contrebande. Présent à cette incinération, le substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Oued Eddahab, Hamid Chkirida a noté qu’au regard des conséquences néfastes du trafic de drogue sur l’économie nationale et sur la santé des citoyens, les autorités ne peuvent que joindre leurs efforts pour une lutte sans merci.