Destruction d’une grande quantité de drogue à Ouarzazate

7 novembre 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une grande quantité de drogues et de produits impropres à la consommation saisie au cours de plusieurs opérations sécuritaires dans la région de Drâa-Tafilatet, a été incinérée à Ouarzazate.

L’opération de destruction s’est déroulée en présence des autorités locales concernées et des différents services de sécurité, sous la supervision du parquet près le Tribunal de première instance de Ouarzazate.

Il s’agit de 5,72 tonnes de résines de cannabis, de 1,23 tonne de kif, de 202 kg de tabac en poudre, de 4,5 kg de tabac pour chicha, de 91,5 litres d’eau de vie, de 47 bouteilles de boissons alcooliques, de 57 kg de dattes fermentées et de 120 comprimés psychotropes. La valeur totale des produits détruits lors de cette opération est estimée à près de 58 millions de Dirhams, rapporte la MAP.

Selon la même source, la quantité de résine de cannabis incinérée a été saisie lors de diverses opérations menées à Errachidia, Ouarzazate, Zagoura et Merzouga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ouarzazate - Douane marocaine - Chira

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction d’une grande quantité de drogue

Une très grande quantité de chira et d’autres types de drogues, ont été détruites par incinération, mercredi, par les services compétents à Ouarzazate. Il s’agit précisément de...

Tanger : incinération de plus de 14 tonnes de drogues et de psychotropes

Plus de 14 tonnes de drogues ont été détruites dans les environs de Tanger. Il s’agit des drogues saisies au cours de cette année, lors de plusieurs interventions menées par...

Agadir : destruction d’une grande quantité de drogue

Encore une destruction d’une quantité importante de produits prohibés (chira, cannabis, et cigarettes de contrebande) saisie au cours de plusieurs opérations menées par la...

Maroc : destruction de 20 000 bouteilles d’alcool près de Casablanca

Au total, 20 868 bouteilles de vin rouge et environ 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem dans la banlieue de Casablanca. Il s’agit des boissons saisies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Maroc : les cigarettes vont coûter plus cher

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc, conformément aux dispositions relatives au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.