Recherche

Une grande quantité de drogue détruite à Casablanca

© Copyright : DR

23 octobre 2020 - 14h30 - Société

Une opération de destruction d’une quantité importante de drogue et de plusieurs produits de contrebande, a eu lieu ce jeudi à la décharge de Médiouna, dans la banlieue de Casablanca.

L’ordonnateur des douanes à l’aéroport Mohammed V, Housni Eddahar, a affirmé lors d’une déclaration à la presse que ces produits détruits, ont été saisis dans le cadre des efforts mis en œuvre par l’administration des douanes, afin de lutter contre le trafic international de la drogue.

Il s’agit notamment de 16 kg de cocaïne, 132 kg de chira, 7000 psychotropes, 1 376 kg de tabac à narguilé, 308 cartouches de cigarettes, 20 kg de tabac, 128 kg de khat, 2 grammes d’héroïne, et d’autres produits de contrebande, rapporte La Map.

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale, au niveau de la Direction provinciale de Nouaceur ont également participé à ces opérations. De même, la destruction a eu lieu sous la supervision du parquet, en présence des représentants des autorités locales et des services de sécurité concernés.

Mots clés: Casablanca , Drogues , Aéroport Mohammed V Casablanca , Chira , Gendarmerie Royale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact