Recherche

Dakhla : près de 14 tonnes de drogues brûlées

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 05h20 - Société - Par: J.K

Les services des Douanes de Dakhla ont procédé mardi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits illicites et de contrebande. C’est la moisson de 4 mois de saisie de produits prohibés dont la valeur marchande est estimée à plus de 153 millions de dirhams (MDH), qui est passée au feu.

L’opération de destruction s’est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub (province d’Oued Eddahab), en présence des représentants des autorités locales ainsi que des différents services de sécurité, sous la supervision du substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Oued Eddahab, Charaf Saadi.

Au total, ce sont près de 14 tonnes de chira (résine de cannabis), 10,41 T de tabac parfumé (maassel), 321 050 de paquets de cigarettes, 2,5 Kg de cannabis (Kif) et 1,7 kg de tabac moulu, 1320 flacons de médicaments vétérinaires, 47 comprimés psychotropes, 112 produits cosmétiques et 700 litres d’essence qui ont été brulés, indique la direction inter-régionale du sud des Douanes.

Ces produits ont été saisis par les douanes et les autres services de sécurité depuis le mois de mars, sous la supervision du représentant du parquet près le tribunal de 1ʳᵉ instance d’Oued Eddahab, a expliqué Taoufik Mohamed Abdouh, l’Ordonnateur des douanes à Dakhla, ajoutant que ces saisies traduisent les efforts des services compétents, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et de la contrebande.

Mots clés: Drogues , Douane , Chira , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact