Recherche

Plus de 2 tonnes de drogue incinérées à Dakhla

© Copyright : DR

28 octobre 2020 - 22h30 - Société

La Direction interrégionale de Sud des douanes a procédé à l’incinération d’une grande quantité de drogue, dont 2,33 tonnes de résine de cannabis, et de plusieurs autres produits illicites et de contrebande. La destruction de ces stupéfiants a eu lieu à Dakhla.

En dehors de la forte quantité de chira, 24,197 tonnes de tabac parfumé, 449 628 de paquets de cigarettes et 30,5 kg de tabac en poudre, ont été également détruits. L’incinération a eu lieu à la décharge contrôlée intercommunale Dakhla-Al Argoub (province d’Oued Eddahab).

Selon les autorités, 54 comprimés psychotropes, 255 grammes de cannabis (Kif) et 4,15 grammes de cocaïne faisaient partie du lot incinéré en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous le contrôle du parquet compétent, rapporte la MAP.

Ces produits détruits ont été saisis au cours des trois derniers mois et s’inscrivent dans le cadre des efforts consentis par les services compétents dans la lutte contre le trafic international de drogue et la contrebande, indique la même source.

Mots clés: Douane marocaine , Dakhla , Chira , Karkoubi - Psychotropes , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact