Plus de 8 tonnes de drogue brûlées à Dakhla

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La direction interrégionale Sud des douanes a détruit, mercredi à Dakhla, plusieurs tonnes de drogues saisies, dont du cannabis, ainsi que de produits illicites et de contrebande, estimées à plus de 26,16 millions de dirhams (MDH).

Plus précisément, 8 tonnes et 277 kg de résine de cannabis, 5 tonnes et 29 kg de tabac parfumé (maassel), 426 757 de paquets de cigarettes, environ 96 kg de tabac moulu, 376 grammes de cocaïne, et plus de 6,6 de cannabis (Kif) ont été incinérés dans la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub.

A lire : Plusieurs tonnes de drogues incinérées à Tanger

À ces marchandises s’ajoutent 588 de comprimés psychotropes, 5 650 unités de pesticides, 510 Kg de miel et de 845 kg de concombre de mer (Holothuries), en plus de 115 kg du bois d’Araq (Miswak).

Ces produits ont été saisis au cours des trois derniers mois par les différents services de sécurité de la région Dakhla-Oued Eddahab. Ils ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent.

  • Une importante quantité de drogue brûlée à Kénitra

    Les services des douanes de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) ont détruit, mercredi à Kénitra, une importante quantité de drogues saisies, dont du cannabis, ainsi que de produits illicites et de contrebande.

  • Dakhla : six tonnes de résine de cannabis parties en fumée

    Quelque 6,5 tonnes de résine de cannabis, près de 7 tonnes de tabac parfumé (maassel), 110 806 de paquets de cigarettes, environ 58 kg de tabac moulu et de 193 comprimés psychotropes, ont été détruits à la décharge contrôlée intercommunale d'Al Argoub (province d'Oued Eddahab).

  • Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

    Depuis le début de l'année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

  • Plus de 2 tonnes de drogue incinérées à Dakhla

    La Direction interrégionale de Sud des douanes a procédé à l'incinération d'une grande quantité de drogue, dont 2,33 tonnes de résine de cannabis, et de plusieurs autres produits illicites et de contrebande. La destruction de ces stupéfiants a eu lieu à Dakhla.

  • Dakhla : près de 14 tonnes de drogues brûlées

    Les services des Douanes de Dakhla ont procédé mardi, à l'incinération d'une importante quantité de drogues et de produits illicites et de contrebande. C'est la moisson de 4 mois de saisie de produits prohibés dont la valeur marchande est estimée à plus de 153 millions de dirhams (MDH), qui est passée au feu.

  • Dakhla : une quantité importante de drogue incinérée

    D'importantes quantités de drogue, dont 14,53 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, estimées à 154 millions de dirhams (MDH), ont été incinérées samedi à Dakhla.

  • Incinération d'une importante quantité de drogues à Tanger

    Une importante quantité de drogues et d'autres produits illicites saisis par les éléments des douanes, de la gendarmerie royale et de la police, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue et les réseaux du crime organisé transnational a été récemment détruite par incinération dans une décharge publique dans les encablures de la ville de Tanger.

  • Tanger : d'importantes quantités de drogue partent en fumée

    Les éléments de la douane ont détruit, jeudi, à Tanger, près de 24 tonnes de drogue saisies lors de diverses opérations sécuritaires menées par les forces de l'ordre au cours de cette année.

  • Dakhla : 15 tonnes de drogue partent en fumée (186 millions de dirhams)

    La décharge de Dakhla-Al Argoub a servi de lieu de destruction de plus de 15,80 tonnes de résine de cannabis et de produits illicites. Ses produits dont la valeur est estimée à 186 millions de dirhams (MDH) ont été incinérés, mardi, par les services compétents.

  • Dakhla : plus de 220 millions de drogue et de produits de contrebande détruits

    La décharge d'Al Argoub (province d'Oued Eddahab), a servi de lieu de destruction d'une importante quantité de drogue saisie durant les derniers mois par les différents services de sécurité de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Il s'agit de 20,19 tonnes de résine de cannabis et autres drogues évaluées à plus de 220,18 millions de dirhams (MDH).