Plus de 8 tonnes de drogue brûlées à Dakhla

17 juin 2022 - 06h00 - Ecrit par : A.T

La direction interrégionale Sud des douanes a détruit, mercredi à Dakhla, plusieurs tonnes de drogues saisies, dont du cannabis, ainsi que de produits illicites et de contrebande, estimées à plus de 26,16 millions de dirhams (MDH).

Plus précisément, 8 tonnes et 277 kg de résine de cannabis, 5 tonnes et 29 kg de tabac parfumé (maassel), 426 757 de paquets de cigarettes, environ 96 kg de tabac moulu, 376 grammes de cocaïne, et plus de 6,6 de cannabis (Kif) ont été incinérés dans la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub.

A lire : Plusieurs tonnes de drogues incinérées à Tanger

À ces marchandises s’ajoutent 588 de comprimés psychotropes, 5 650 unités de pesticides, 510 Kg de miel et de 845 kg de concombre de mer (Holothuries), en plus de 115 kg du bois d’Araq (Miswak).

Ces produits ont été saisis au cours des trois derniers mois par les différents services de sécurité de la région Dakhla-Oued Eddahab. Ils ont été détruits en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent.

Tags : Drogues - Dakhla

Aller plus loin

Maroc : de grosses quantités de drogue incinérées à Tan-tan

Une vaste opération de destruction par incinération d’une grande quantité de drogue, d’alcool et de produits de contrebande a été organisée à Tan-tan, dans le sud du Maroc. Cette...

Plusieurs tonnes de drogues incinérées à Tanger

Les autorités marocaines ont procédé mardi à Tanger, à l’incinération de plusieurs tonnes de drogues saisies, dont du haschich et de la cocaïne, ainsi que d’autres marchandises...

Dakhla : une quantité importante de drogue incinérée

D’importantes quantités de drogue, dont 14,53 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, estimées à 154 millions de dirhams (MDH), ont été...

Nous vous recommandons

Suspension du programme de forage de SDX Energy au Maroc

La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière, a décidé de suspendre son programme au Maroc où elle a terminé ses trois premiers puits. Une suspension qui devrait courir jusqu’en septembre ou...

Italie : les corps sans vie de deux SDF marocaines retrouvés à Milan

La police a retrouvé les corps sans vie de deux SDF marocaines dans un champ de maïs près de Milan. Le propriétaire du champ a été placé en garde à vue.

L’expulsion de l’imam marocain Mohamed Toujgani confirmée

Le recours de Mohamed Toujgani, imam principal de Molenbeek contre le retrait de son droit de séjour, a été rejeté par la justice belge ce vendredi 5 aout.

L’Espagne n’est pas autorisée à vendre du gaz algérien au Maroc

L’Espagne ne peut pas vendre du gaz au Maroc en raison d’une clause inscrite dans son contrat avec l’Algérie qui interdit toute revente du gaz algérien à des pays tiers.

Un baron de la drogue arrêté à Tanger

Un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté à Tanger dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la saisie de 12 tonnes de drogue et du crash d’un avion léger transportant de la drogue vers l’Espagne.

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs répondent.

À Marrakech, Vitaa passe de bons moments en famille

Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.

L’Italienne incarcérée au Maroc pour blasphème libérée

Le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné fin juin une maroco-italienne à trois ans et demi de prison pour outrage à l’islam. Cette peine a été réduite en appel.

EuroNews adopte la carte complète du Maroc

Euronews, chaîne de télévision pan-européenne multilingue d’information internationale en continu basée à Lyon, a utilisé la carte du Maroc intégrant le Sahara dans son reportage sur le navire transportant près de 750 tonnes de gasoil qui a coulé au large de...

Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de...