Rabat-Salé-Kénitra : plus de 20 tonnes de drogue partent en fumée

20 juillet 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Depuis le début de l’année, les services régionaux des douanes de Rabat-Salé-Kénitra ont déjà détruit plus de 20 tonnes de drogues saisies lors des différents contrôles effectués dans la région.

Six opérations de destruction ont eu lieu, indique un communiqué de la direction régionale, précisant qu’au total, 20 tonnes et 816 kilogrammes de cannabis, kif et tabac, 100 000 comprimés psychotropes et plus de 540 grammes de cocaïne et d’héroïne ont été brûlés dans la décharge située à Kénitra.

A lire : Saisies de drogue : le Maroc dans le top 10 mondial

Au cours de la semaine dernière, les mêmes services ont procédé à l’incinération de 2 045 kg de cannabis, 376 kg de kif, 671 kg tabac en poudre, 74 kg de tabac en feuilles, 8114 comprimés psychotropes, plus 5,3 kg de “maâjoune” et plus de 202 g de cocaïne, souligne-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Douane marocaine - Rabat-Salé-Kénitra

Aller plus loin

Dakhla : près de 14 tonnes de drogues brûlées

Les services des Douanes de Dakhla ont procédé mardi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits illicites et de contrebande. C’est la moisson de 4...

Saisies de drogue : le Maroc dans le top 10 mondial

Le Maroc occupe la deuxième place du top 10 des pays ayant saisi les plus grandes quantités de drogue en 2019. C’est ce qu’indique le rapport mondial sur la drogue pour l’année...

Une importante quantité de drogue brûlée à Kénitra

Les services des douanes de Rabat-Salé-Kénitra (RSK) ont détruit, mercredi à Kénitra, une importante quantité de drogues saisies, dont du cannabis, ainsi que de produits...

Tanger : d’importantes quantités de drogue partent en fumée

Les éléments de la douane ont détruit, jeudi, à Tanger, près de 24 tonnes de drogue saisies lors de diverses opérations sécuritaires menées par les forces de l’ordre au cours de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...