Incinération d’une importante quantité de drogues à Tanger

5 décembre 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une importante quantité de drogues et d’autres produits illicites saisis par les éléments des douanes, de la gendarmerie royale et de la police, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue et les réseaux du crime organisé transnational a été récemment détruite par incinération dans une décharge publique dans les encablures de la ville de Tanger.

En tout, plus de huit tonnes de drogues ont été récemment détruites par incinération, en présence des autorités locales et des services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent. Dans le détail, il s’agit de plus de 4,359 tonnes de chira et de cannabis, 4,206 tonnes de Kif, 18,80 kg de tabac, 68,348 kg de cocaïne et de 336 grammes d’héroïne, 62 282 comprimés psychotropes, de 525,25 kilogrammes de mélasse pour chicha et 6 167 paquets de cigarettes.

À lire : Plus de 8 tonnes de drogue brûlées à Dakhla

La valeur marchande de la quantité de drogues détruite et incinérée dépasse les 11 milliards de dirhams, a précisé au site arabophone alyaoum24.com, Abdellatif Moustadrif, ordonnateur de l’administration des douanes et impôts indirects à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Douane marocaine - Trafic

Aller plus loin

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...