Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

13 avril 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de drogue actif à Sebta. Il aurait été tué par le gang rival de « Tweety » dans le cadre d’un règlement de comptes.

Victime d’une agression avec une arme à feu à San Roque au petit matin du mercredi, « Tayena », 30 ans, est décédé à l’hôpital La Línea de la Concepción, rapporte El Faro de Ceuta, précisant qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue à Sebta.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Tayena, d’origine marocaine, est considéré comme le chef d’un réseau de trafic de drogue qui est opposé à celui de « Tweety », recherché et arrêté depuis des mois. Une patrouille de la Garde civile a été sollicitée par les occupants d’un véhicule dont l’un d’eux, Tayena, était blessé par balle à l’abdomen, indique l’Institut armé.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Alertés, les services de santé se sont rapidement portés sur place et ont réussi à réanimer la victime avant de le transférer à l’hôpital de La Línea où il a fini par rendre l’âme. Quant au prévenu, d’origine maghrébine mais détenteur d’une carte d’identité espagnole, il est passé aux aveux, affirmant avoir jeté l’arme du crime dans la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Décès - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Marocain tué à Béziers : Une affaire de trafic de drogue ?

La police judiciaire de Montpellier mène une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat d’un jeune Marocain de 21 ans à Béziers. Elle soupçonne un règlement de comptes sur...

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Les restes des corps de Kamal Mohamed, un Marocain de Melilla, et Elisabeth Ramos, une Espagnole originaire d’Aspe (Alicante), ont été retrouvés dimanche 6 février dernier à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.