Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

13 avril 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de drogue actif à Sebta. Il aurait été tué par le gang rival de « Tweety » dans le cadre d’un règlement de comptes.

Victime d’une agression avec une arme à feu à San Roque au petit matin du mercredi, « Tayena », 30 ans, est décédé à l’hôpital La Línea de la Concepción, rapporte El Faro de Ceuta, précisant qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue à Sebta.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Tayena, d’origine marocaine, est considéré comme le chef d’un réseau de trafic de drogue qui est opposé à celui de « Tweety », recherché et arrêté depuis des mois. Une patrouille de la Garde civile a été sollicitée par les occupants d’un véhicule dont l’un d’eux, Tayena, était blessé par balle à l’abdomen, indique l’Institut armé.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Alertés, les services de santé se sont rapidement portés sur place et ont réussi à réanimer la victime avant de le transférer à l’hôpital de La Línea où il a fini par rendre l’âme. Quant au prévenu, d’origine maghrébine mais détenteur d’une carte d’identité espagnole, il est passé aux aveux, affirmant avoir jeté l’arme du crime dans la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Décès - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants

La police judiciaire de la ville de Tétouan a ouvert une enquête après qu’un jeune homme a été grièvement blessé par balle dans la région de Fnideq. Il serait victime d’un...

Maroc : gros affrontements entre trafiquants de drogue

De violents affrontements entre deux groupes rivaux de trafiquants de drogue ont eu lieu, dans la journée du 24 août dans le centre-ville de Tiznit. La police a réussi à...

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Ibrahim Buselham, victime collatérale de la violence entre gangs à Sebta

Ibrahim Buselham, 16 ans, a été tué le 15 avril 2022, lors d’une fusillade entre réseaux de trafic de drogues à Sebta. Le jeune homme a une victime collatérale de ce règlement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.