Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

13 avril 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de drogue actif à Sebta. Il aurait été tué par le gang rival de « Tweety » dans le cadre d’un règlement de comptes.

Victime d’une agression avec une arme à feu à San Roque au petit matin du mercredi, « Tayena », 30 ans, est décédé à l’hôpital La Línea de la Concepción, rapporte El Faro de Ceuta, précisant qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue à Sebta.

À lire : Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Tayena, d’origine marocaine, est considéré comme le chef d’un réseau de trafic de drogue qui est opposé à celui de « Tweety », recherché et arrêté depuis des mois. Une patrouille de la Garde civile a été sollicitée par les occupants d’un véhicule dont l’un d’eux, Tayena, était blessé par balle à l’abdomen, indique l’Institut armé.

À lire : Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Alertés, les services de santé se sont rapidement portés sur place et ont réussi à réanimer la victime avant de le transférer à l’hôpital de La Línea où il a fini par rendre l’âme. Quant au prévenu, d’origine maghrébine mais détenteur d’une carte d’identité espagnole, il est passé aux aveux, affirmant avoir jeté l’arme du crime dans la mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Décès - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Marocain tué à Béziers : Une affaire de trafic de drogue ?

La police judiciaire de Montpellier mène une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat d’un jeune Marocain de 21 ans à Béziers. Elle soupçonne un règlement de comptes sur...

Maroc : gros affrontements entre trafiquants de drogue

De violents affrontements entre deux groupes rivaux de trafiquants de drogue ont eu lieu, dans la journée du 24 août dans le centre-ville de Tiznit. La police a réussi à...

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes

Mohamed Lmouden, un Marocain de 42 ans, a été tué lors d’une fusillade entre trafiquants de drogue dans une ferme à El Rincón (Huelva). Les deux auteurs présumés du meurtre sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.