Maroc : il tue son père pour des cigarettes

21 septembre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le jeune homme a demandé de l’argent à son père pour acheter des cigarettes, mais celui-ci a refusé. S’en est suivie une dispute au cours de laquelle le fils est allé chercher un couteau à la cuisine et a poignardé à plusieurs reprises son père au niveau du cou. Le sexagénaire a succombé des suites d’une hémorragie, rapporte Assabah.

À lire : Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

Alertés, les éléments de la gendarmerie de Biougra se sont rapidement dépêchés sur place. Après avoir constaté le décès de la victime et procédé à l’inspection des lieux, les agents ont ordonné le transfert de la dépouille au centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir.

Le fils âgé de 19 ans, présumé auteur du meurtre de son père, a été ensuite arrêté par les gendarmes et conduit au poste où il a subi un interrogatoire. Le parquet près la cour d’appel d’Agadir a ordonné l’ouverture d’une enquête au terme de laquelle le jeune homme devrait être déféré devant le juge d’instruction. Selon des sources du quotidien, le jeune homme souffrirait de troubles mentaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

La cour d’appel d’Al Hoceima a condamné à mort un homme pour le meurtre de son père. Le mis en cause avait écopé de la prison à perpétuité en première instance.

Tué pour une pizza

La Cour d’assises du Val-d’Oise a infligé une lourde peine au meurtrier de Yacine, 21 ans, tué en mars 2020 à Bouffémont, après une dispute pour une pizza qui se faisait attendre.

Découverte macabre à Casablanca

Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

Maroc : un fils meurtrier, une famille brisée

La ville de Fès a été le théâtre d’un drame familial ce jeudi matin. Un homme de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a tué son père à coups de marteau après une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.