Maroc : il tue son père pour des cigarettes

21 septembre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le jeune homme a demandé de l’argent à son père pour acheter des cigarettes, mais celui-ci a refusé. S’en est suivie une dispute au cours de laquelle le fils est allé chercher un couteau à la cuisine et a poignardé à plusieurs reprises son père au niveau du cou. Le sexagénaire a succombé des suites d’une hémorragie, rapporte Assabah.

À lire : Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

Alertés, les éléments de la gendarmerie de Biougra se sont rapidement dépêchés sur place. Après avoir constaté le décès de la victime et procédé à l’inspection des lieux, les agents ont ordonné le transfert de la dépouille au centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir.

Le fils âgé de 19 ans, présumé auteur du meurtre de son père, a été ensuite arrêté par les gendarmes et conduit au poste où il a subi un interrogatoire. Le parquet près la cour d’appel d’Agadir a ordonné l’ouverture d’une enquête au terme de laquelle le jeune homme devrait être déféré devant le juge d’instruction. Selon des sources du quotidien, le jeune homme souffrirait de troubles mentaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : perpétuité pour un homme qui a décapité son père pour se marier

C’est pour un parricide violent et prémédité qu’un individu de la région de Safi vient d’écoper de la prison à perpétuité. Il a tué son père avec une hache puis l’a décapité,...

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Tanger : tué pour une bière

Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».